Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Super Pre
Photos
1/5
SSL XLogic Super Pre

Préampli à transistors de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qualité d une ssl ? . vous en pensez quoi ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 330 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qualité d une ssl ? . vous en pensez quoi ?
Voila tou est dan le titre
pour une utilisation projest studio ca me semble etre une bonne alternative pour qui veut du preamp type ssl sans pouvoir demander 80000 euro a papa ( et donc souvent faire un pret comme moi )

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

2
Dans cette gamme de prix, je ne prendrais pas du SSL. Je possède un SSL série G FX383 (préamp et compresseur stéréo).

Et si les amplis sont valables (vu le prix ce serait chiant) c'est surtout la partie égaliseur qui est intéressante. Tu serais sans doute plus satisfait de Millennia ou de Chandler Ltd au niveau des préamp, pour le même budget.
3
Moi je ne connais pas le machin, mais c'est certain que c'est de la bombe!
En fait, on décrit souvent le son SSL actuel comme étant moderne et très droit. Évidemment, d'autres propositions sont intéressantes selon ce qu'on recherche (son plus feutré, coloration distincte,etc). Les préamps, c'est comme les belles voitures, il y a quelque chose qui nous accroches et c'est pas toujours rationnels! Un conseil, avant d'investir autant il serait sage de louer la bécanne un week-end.
4

Citation : avant d'investir autant il serait sage de louer la bécanne un week-end



...ou en tout cas d'aller écouter ce que ça donne dans les studios! A ce prix là, faut pas se planter! En tout cas, vu la réputations des studios qui utilisent ces machines, je pense que ça ne doit pas étre de la daube!
5
Disons que SSL n'est pas ce qu'il y a de plus doux et de plus neutre dans le son (c'est pour cela que je parlais de Millennia plus haut qui est terriblement neutre). En général, j'utilise le SSL quand je veux du coloré, avec un grain typique.
6
Moi je ne suis pas forcement d'accord avec toi !! SSL a concue plus d'une vingtaine de preamp different !
je ne sais pas ce qui sont dans ta tranche mais en tout cas on ne peut pas dire que les pream d'un 9000 colorent le son !! a mon humble avis c'est un des preamp les plus transparent !
par contr c'est clair que les preamp de 4000/6000/8000 sont assez naze
dans la 4000 c'est les EQ qui dechirent tout!
tu peux toujours te faire une tranche preamp 9000/ EQ 4000/et compresseur 4000 ou neve VR ! ca dois donner quelque chose de sympa ! lol
:mdr:
7
Euh, :???:

je possède une série G et j'ai testé pour le magazine où je bosse ce modèle quadruple, et c'était pas si neutre que cela (je ne dis pas que la couleur était déplaisante). Simplement, quand on compare à du Millennia, il y en a un plusneutre que l'autre, et ce n'est pas le SSL.
8

Hors sujet : ( Onze minutes après, et on revoyait plus ozitoune... Apparemment, rroland y calme les gens...
Euphytose ou rroland, que choisiriez-vous en cas de conflit interne ? )

9
Moi je choisirais Ozitoune, ne serait-ce que pour emmerder rroland :mdr:
Il n'a aucun humour, est bourré de suffisance, et en plus il est belge et il bosse dans le son. Non content de cela il bosse dans un magazine audio et teste plein de matos, ce qui lui permet de faire le malin auprès des filles. C'est dégueu. Je suis certain que c'est un sale con !
Plein de raisons de le haïr.
10