Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2010 à 18:47:38Niveaux input Gain & Output level
Salut tlm !
j'ai un petit soucis avec un micro a 2 balles ( Apex435 ) qui me produit un son metallique pourrave ^^
J'essaie donc de revoir tt les niveau ... est ce que concernant le vtb1 les reglages suivant sonts anormaux :
Input gain : 30
Output level : - 3
Il faudrais que j'entre apparement dans Ableton a -14db pour etre clean en enregistrement ... je sais pas trop quel des 2 valeurs baisser ou monter pour y arriver !
Merci d'avance
Anonyme
65640
2Posté le 29/07/2010 à 19:54:28
Si t'augmentes le gain d'entrée, tu fais plus travailler la lampe présente à l'intérieur, et d'une manière générale t'obtiens un son plus coloré (qui n'est en rien plus beau qu'un son neutre, surtout avec du matos bas de gamme !)
Si t'augmentes trop le gain de sortie, tu risques de saturer en tapant dans le headroom du preampli.
Moralité : y a pas de regle, si ce n'est d'éviter justement d'aller dans la zone rouge. Baisse les 2 si probleme est.
0
Anonyme
135
3Posté le 29/07/2010 à 21:56:03
je vais essayer de mieux doser le gain de la lampe ...
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 23:10:09 ]
Anonyme
65640
4Posté le 30/07/2010 à 09:52:20
Ben pour le coup c'est vraiment du preampli ultra bas de gamme, certainement de moins bonne qualité que ceux de la Motu.
0
Anonyme
5Posté le 30/07/2010 à 11:11:29
!
ça ç'est sur qu'il faut pas chercher le côté pro dans le VTB1, mais pour des p'tits micros chant genre SM57/58, ben ça dépanne quand même.
Mad Max
0
Anonyme
65640
6Posté le 30/07/2010 à 11:23:19
Ben disons que pour trouver pire préampli, faut se lever de bonne heure.
c'ets effectivement un preampli qui ne sert qu'en dépannage, quand t'en as pas d'autres à disposition.