Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects VTB1
Photos
1/157
Studio Projects VTB1

Sujet Niveaux input Gain & Output level

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 0 follower
1 Niveaux input Gain & Output level


Salut tlm  !

j'ai un petit soucis avec un micro a 2 balles ( Apex435 ) qui me produit un son metallique pourrave ^^

J'essaie donc de revoir tt les niveau ... est ce que concernant le vtb1 les reglages suivant sonts anormaux :

Input gain :   30

Output level : - 3

 

Il faudrais que j'entre apparement dans Ableton a  -14db pour etre clean en enregistrement  ... je sais pas trop quel des 2 valeurs baisser ou monter pour y arriver !

 

Merci d'avance

2

Si t'augmentes le gain d'entrée, tu fais plus travailler la lampe présente à l'intérieur, et d'une manière générale t'obtiens un son plus coloré (qui n'est en rien plus beau qu'un son neutre, surtout avec du matos bas de gamme !)

Si t'augmentes trop le gain de sortie, tu risques de saturer en tapant dans le headroom du preampli.

 

Moralité : y a pas de regle, si ce n'est d'éviter justement d'aller dans la zone rouge. Baisse les 2 si probleme est.

3

 

je vais essayer de mieux doser le  gain de la lampe ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 23:10:09 ]

4

Ben pour le coup c'est vraiment du preampli ultra bas de gamme, certainement de moins bonne qualité que ceux de la Motu.

5

eek  !

ça ç'est sur qu'il faut pas chercher le côté pro dans le VTB1, mais pour des p'tits micros chant genre SM57/58, ben ça dépanne quand même.

mrgreen 

 

Mad Max

6

Ben disons que pour trouver pire préampli, faut se lever de bonne heure.

c'ets effectivement un preampli qui ne sert qu'en dépannage, quand t'en as pas d'autres à disposition.