Telefunken / Siemens V676a

Tous les avis sur Telefunken / Siemens V676a

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • rrolandrroland

Excellent préampli, donne beaucoup de présence

Telefunken / Siemens V676aPublié le 28/10/18 à 19:32
    1 photo
    Cela sonne très "radio" avec un son qui possède énormément de présence.
    Je l'utilise surtout pour les pistes que je veux mettre en avant, la voix par exemple.
    Pas besoin d'égaliser beaucoup : le son est aisément exploitable.

Pour les sons percussifs, c'est un régal : les transitoires sont aussi bien rendues qu'avec du gros SSL, et un peu moins coloré.

En fait, ce qui me plait surtout c'est que le son semble naturel (il ne l'est pas, mais l'effet de proximité est tel que l'on peut se laisser abuser, et c'est très bien).

Le réglage de gain se fait par pas de 6 dB, mais on peut ajuster plus finement via un second potard.

Pas vraiment de défaut à signaler, c'est une machine simple…
    Cela sonne très "radio" avec un son qui possède énormément de présence.
    Pas besoin d'égaliser beaucoup : le son est aisément exploitable.

Pas vraiment de défaut à signaler, c'est une machine simple à utiliser, si ce n'est que le réglage du filtre passe-haut ou du gain fin n'est pas des plus ergonomique. Je lui pardonne tout, parce que le son est vraiment excellent.
  • doc benwaydoc benway

monstrueux!

Telefunken / Siemens V676aPublié le 04/06/12 à 11:42
    preampli transistor avec 76db de gain et un hpf a 40,80 et 140hz.Je crois qu il y a un trim de 0 a -18db, mais le mien n est pas fonctionnel..
    celui que j ai achete a ete cable en xlr in et out.
    prevoir l alimentation aussi si ca n a pas ete fait par l ancien proprio; pas de 48v non plus(j ai une alim externe)

tres simple a utiliser bien sur.

superbe son, avec beaucoup de grave et une presence magnifique!
    le son te saute a la gueule, il apparait vraiment devant par rapport a du spl ou du ua610.
    les transitoires sont bien respectees, c'est tres pechu et ca colle comme il faut!

superbe becane, on a envie d en avoir 8 pour f…
    celui que j ai achete a ete cable en xlr in et out.

tres simple a utiliser bien sur.

superbe son, avec beaucoup de grave et une presence magnifique!

superbe becane, on a envie d en avoir 8 pour faire une batterie avec!
    il excelle sur le percussif, ce qu on veut garder punchy et present.
    le ua610 est de meme qualite, mais avec la "mollesse" des lampes.
    Un bel outil qui est construit comme un tank, le mien m enterrera je crois bien! en tout cas je le vendrai pas...
    Edit:
    j'ai chope du neve 4081, le telefunken se defend parfaitement! Meme qualite, il ne lui manque que toutes les fonctionalites du neve...
    En dessous de 400e, c'est une pur affaire.