< Tous les avis Universal Audio SOLO/110
Universal Audio SOLO/110
Universal Audio SOLO/110
Publié le 22/09/08 à 23:16
Préamp en class A, très belle finition qualité de fabrication. 1 potar de gain, un de volume, alim phantom, entrée DI et XLR, low-cut et inverseur de phase. très simple et fonctionnel, transportable...

Ultra simple à utiliser, on dose le gain d'entrée et le potar de sortie... Un problème dans la signalétique: quand on appuie sur les petits boutons devant on ne sait pas si par exemple on a enclenché ou pas l'alim phantom....rien de dramatique mais attention au début si on utilise un micro fragile (rubans?)

Je n'ai rien à redire, Sur les voix c'est présent, clair, brillant, doux, équilibré, de la matière avec une énorme réserve de gain, idem sur une guitare folk.Je reviendrai compléter après d'autres essais.

Edit septembre 2008: je l'ai vendu faute de sous, puis racheté. Maintenant je peux comparer à du Amek-Neve, du Sebatron, et également du Neve 1073 chez un copain. Je ne connais pas plus que ça le 1073 cependant. Comparé à mon matos, c'est du même niveau, avec une couleur différente (assez naturelle) et avec une magnifique DI.

A ce prix vraiment rien à reprocher, d'ailleurs je le conseillerais à tout ceux qui veulent un son haut de gamme sans être trop riches.

edit septembre 2008: Pour une fois je n'exagère pas. On a toujours tendance à exagérer en parlant de son matos quand on n'a pas de points de comparaison.