< Tous les avis Universal Audio SOLO/110
Universal Audio SOLO/110
Universal Audio SOLO/110
thug91 thug91

« Chaud ne veut pas dire lampe ! je l'ai compri ! »

Publié le 25/02/11 à 02:54
Préamp a transistore et DI box. Connectique en XLR.

Simple d'utilisation, on tourne les 2 gros potare et le tour est joué.

Ha voila enfin ce qui nous intéresse, la qualité sonore. Comparé a un en-voice que j'ai revendu, a mon acquisition du solo 110 je me suis dit, merde ca manque un peu de rondeur. J'était tellement habitué a l'envoice qui sonne "mou" et rond que ca ma déstabilisé le temps de quelques mois.
Puis, au fur et a mesure que je l'écoutai, notamment sur d'autre système que les monotoring, j'ai bien vite compris qu'ici le préampli joue dans le haut de gamme. La vois est SUPER détaillé ( j'ai un neumann TLM 193 quand même) mais c'est impressionnant de détaille et d'aération dans la voix; très claire et défini MAIS il y a cette touche UA qui viens apporter un grain chaud a la fois. je suis extrêmement étonné de ce préampli, mais surtout du transistor qui n'est vraiment pas froid. Bref, comparé a l'envoice, on met les voix dans le mix ca n'a rien a voir !!! L'UA est vraiment plus présent et se fond dans le mix comme il faut.
Je n'ai pas tester la DI car je ne joue pas d'instrument.
On a ici le préampli du 4110, tout simplement. Rien a voir avec le solo 610 qui ne reproduit pas ses ainés.

Ce que j'aime le plus c'est bien évidemment le son qui est superbe. Détaillé, aéré et chaud a la fois.
Ce que j'aime le moins, heu .. Honnêtement je vois pas.
Bien sur qu'avec l'expérience je referai ce choix.
J'ai essayer quelques machine quand même. Avalon VT 737 sp, Focusrite ISA ONE, Mindprint En-voice,
TL AUDIO 5051 et je doit en oublier un ou 2 surement.
C'est pour moi le meilleur que j'ai pu avoir. Il sonne bien sur tout type de voix, pas comme un avalon.
10/10 .