Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVP-Pro
Photos
1/176

Sujet Schéma de Branchement sur Un amplis mark Bass

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 869 vues
  • 7 followers
1 Schéma de Branchement sur Un amplis mark Bass
Bonjour à tous

Bon je ne suis pas très au fait des branchements donc besoin de conseil
j'ai un préamp Ampeg SVPpro et un amplis mark Bass Little II

je rentre la basse dans le preamp et j'en sort en en balanced out pour rentrer en balnced in de l'amplis mark Bass
ou
je rentre la basse dans le preamp et je sort en preamp out et je rentre dans le return effect de l'amplis Marck Bass

enfin et d'autres possibilités ??

a vous de me dire la meilleure

merci!
2
Basse ds preamp/ sortir par preamp out sur le svp / brancher sur le preamp in du markbass ( si il y en a un ) sinon boucle d effet . Voilà bisou
3
Suis d'accord avec dadzu. Attention cependant tu sors d'un préamp pour attaquer de nouveau un préamp. Le gain sera très fort. Astuce: se mettre en position basse active sur le markbass.
En revanche, si tu veux garder le son du Préamp svp, il faut attaquer le markbass par une entrée "amp input" càd l'étage de puissance.
;-)
4
Merci a tous
bon voici si j'y arrive les photos des deux faces arrières de mes appareils
merci si ça vous est possible de me décrire en détail le branchement avec les
intitulés de chaque appareil

merci
image.php

image.php
5
"Préamp out" du ampeg dans "return effet" du markbas.

Pourquoi ? Comprenons bien ce que l'on est en train de faire. Le ampeg est un préampli, c'est à dire la partie électronique qui augmente le niveau (le gain, pour passer d'un niveau sortie d'instrument à un niveau "ligne"), et modifie le spectre (égalisation, filtres). D'autre part, la tête d’ampli Markbass comporte deux parties distinctes du point de vue électronique: un préampli lui aussi, et l’ampli de puissance (avec son bouton de volume). La boucle d'effets du markbass se trouve entre les deux étages, et sa boucle d'effet sert à insérer un matériel quelconque (comrpesseur, multi effet) fonctionant au niveau ligne.

Ce que tu souhaite faire c'est utiliser le prémapli du ampeg avec l'ampli de puissance du markbass, donc en toute logique, tu rentres dnas le ampeg, sors de son préampli, et entre dans le markbass juste avant l'ampli de puissance. Cumuler deux préamplis est hasardeux car très compliqué à gérer du point de vue gain et égalisation.

Notons au passage que la sortie "balanced out" du Ampeg a une utilisation légèrement différente: c'est une sortie en prise XLR pour se connecter à une table de mix en concert ou en enregistrement et profiter du son de sortie du préampli, mais avec un niveau adaptable aux besoins de la table de mixage. C'est la même chose que le Line Out qu'on trouve sur le markbass, qui est une sortie du préampli du markbass, au format destiné à une table de mix.

EDIT: milles excuses aux électroniciens, c’est bien sur considérablement simplifié hein ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 14:37:24 ]

6
Citation de Doktor :
EDIT: milles excuses aux électroniciens, c’est bien sur considérablement simplifié hein ;)

et donc parfaitement clair! :bravo:
7
Merci
pour ces explications, les essais seront fais
demain !
j'espère tirer le meilleur des deux mondes

JC
8
Hello Bigtwinroses

Alors, j'attends les essais avec impatience

Zakbass :-)
9
Citation de zakbass :
Hello Bigtwinroses

Alors, j'attends les essais avec impatience

Zakbass :-)


Hey !!
Bon je ne connaissais pas le Mark Bass
à l'utilisation seul un peu sec à mon gout suis adepte des lampes ....
mais avec le premap Ampeg ... (merci pour les conseils de branchement)
je me retrouve avec chaleur et rondeur !!!
que dire !!!!
à mon gout le meilleur des deux mondes !!
ça Boome ! ça décoiffe !! ça pique les yeux...
bon même en rentrant dans le Return Effect
je garde l'accès aux régales de tonalité (et pas du gain d'entrée) du Mark Bass ce qui permet d'ajuster
Franchement une combinaison improbable ... mais très très efficace

Merci à vous

10
Hello

Super good news, je possède une tête Markbass mmm pourquoi pas cette combinaison, très intéressant

Zakbass ;)