Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVP-Pro
Photos
1/176

Sujet Cout d'entretien d' un SVP?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cout d'entretien d' un SVP?
Peut ê que ma recherche aboutira sur le svp. Mais... l'entretien de cette machine n'est il pas ... un gouffre???? Cout des lampes????

Fred

2
Écoute, non ça peut aller

Je dois réaliser le changement de lampe sous 1 mois ou deux et il y a 5 lampes 12ax7
c'est simple, 18€ la lampe donc 90€ le tout, si tu le fait toi même, je pense que les lampes donne un bon rendement pendant 2 ans (elles sont plus vieilles dans le miens et sonnent toujours bien)

en revanche le svp nécessite un bon ampli de puissance, je l'ai utilisé sur Hartke pendant un bout de temps et je n'était pas totalement satisfait, je lui ai adjoint un slave Hiwatt à lampe de 200 watts (si si ça suffit largement) et un 15 pouce ampeg (+ un 4*10 genz benz)

et là c'est parfait

enfin presque, mais je suis chiant
3
Slt, je ss aussi l heureux proprio d un svp et je doit dire que vu la qualité de la machine, je suis pret a investir un peu, car a mon sens si on ve jouer l'economie alors autant acheter un bon ampli transitor non ?

Pour les lampes, je dirais que leur durée de vie et quand meme superieur a 2 ans, apres tout depend du nombre d heure que cela represente...

Enfin, pour ce uqi est des autre machine que tu cite, j en ai essayé qq une et je doit dire que jai craqué pour le svp (ensuite tout depend de l effet souhaité aussi)

La disto lampe du svp (gain) est bcp plus chaude que celle du sans amp ou du pod, elle me fait souvent penser a la disto au debut du morceau never again de nickelback (album silver side up) choppe le pr te faire une idee. je dirais bcp de grain mais pas d agressivité (encore une fois tt depend de ce que tu cherche)

J ai resenti un enorme gain de presence aussi, du fait du son lampe, sans pour autant monter le volume (et meme en le desendant). des basse plus presente, une precision des notes accrue, et definitivement un grain qui ne donne pas l'impression de jouer de la basse midi comme c parfois le cas sur les ampli transistor :)

enfin , c vraiment un outil polyvalent, qu on pe faire sonner aussi bien en metal/mediator qu en funk/slap ou en rock/doigt...

tu l aura compris, j en suis amoureux et je ne regrette pas les 100€ de lampes dedans, vu le resultat. le mieux etant a mon avis de tester pr te faire une idée :clin:

a+

ps ( l equaliseur graphique debrayable via pedale est aussi tres pratique pr passer d un son a un autre suivant les parties)
4
Il est clair que le grain de ce preamp est difficile à trouver avec un simulateur et qu'il ne faut joué l'économie quand on commence à taquiner de l'ampeg ou équivalent (ampeg n'a pas le monopole du son en matière de basse, mais dispose d'une certaine renomée qui grandi son possesseur, il faut être clair là dessus, c'est aussi un peu pour ton prestige perso que tu joue sur ampeg, ashdown, gallien kruger ou swr sont aussi bon et parfois moins cher)

utilisation du SVP

pour ma part, je ne me sert pas de la lampe d'overdrive, ou à peine pour "crader" un peu le son, lui donner un peu plus de personnalité

une chose qu'il faut ajouter, sur le site d'ampe tu peux trouver le manuel de la machine avec des preset selon le style de musique, il y en a cinq je crois, qui sont plutot convainquant.

J'ai utilisé le SVP pour faire un enregistrement et meme en DI le résultat était plutot satisfaisant, il m'est aussi arrivé de faire des concerts où la basse n'était reprise qu'en DI, résultat quasiment aussi bon qu'avec l'armada que j'ai derrière

Il y a également une petite subtilité amusante pour le live, c'est le switch post pré qui envoi à la sortie DI le son de ta basse complètement sec ou le son après préamplification, ce qui offre une gamme de son intéressante pour le sonorisateur en fonction de l'acoustique de la salle

enfin, vu le matos dont tu dispose je dirais que si tu peux en choper un fonce

c'est quand même l'étage de préamplification du mythique SVT2-PRO, une référence en la matière

et pour finir mon monologue même chez ampeg tu trouvera difficilement mieux comme son les SVT qui ont succédés ont, à mon avis, un son moins "riche" que le SVT2 (donc que le SVP PRO)

Si tu t'oriente vers cette solution, pense quand même, je me répète, à lui fournir un ampli de puissance digne de ce nom, une amplification à transistor lui fait perdre pas mal de présence et de chaleur et là peut être qu'un POD peut faire l'affaire

La quête du son est de toute façon un long chemin de croix
5
Merci les gars, merci pour vos réponses completes et precises. Me reste plus qu'a trouver la perle d'occasion...

bye!

Fred

6
Je pense que tu l'as trouvée :clin:
7
Salut, voila après décision (et économie) =) je vais faire l'acquisition de ce préampli mais seulement je possède un ampli hartke 3500 et je ne sais sur quelle entrée le brancher. J'ai essayer plusieurs forums mais aucun n'a vraiment reussi a me repondre vu qu'a chaque fois les réponses se contredisait. Au final j'espere que vos réponse vont pouvoir m'aider. merci d'avance :D:
8
Il faut entrer directement dans l'ampli puissance.
Je te propose donc d'entrer dans le return de la boucle d'effet.
Tu bypass donc le preamp et l'eq du hartke.
Il se peut que ta sortie DI ne serve plus à rien sur le hartke, mais il doit bien y en avoir une sur l'ampeg.
9
Il y a effectivement une DI sur le SVP-PRO, avant d'avoir mon hiwatt je branchait mon ampeg dans un hartke 2000.

je sais pas pour le 3500 mais sur le 2000 le preamp marchait encore dans le return de la boucle.

en tous cas, c'est ce qu'il faut faire