Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE BMAX
Photos
1/43

Sujet BBE B MAX du souffle? ou .quels reglages?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 642 vues
  • 5 followers
1 BBE B MAX du souffle? ou .quels reglages?
Salut il vient d'arriver chez moi et je trouve qu'il souffle leger qd meme.Et le sonic maximizer juste ajouter du volume ?ou il gonffle vraiment le son ?
En fait si quelqu'un a trouver le son qui tue avec quelque conseille me rendrais un fiere service meme si je sais tourner les potards et tendre l'oreille devrais etre suffisant pour comprendre mais bon les avis et experiences des autres nous enrichisse tous de toutes manière merci de votre contrib .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2
Salut, perso je n'ai pas de souffle quand il est sur une ligne electrique propre.
Le Sonic maximiser marche vraiment bien, je trouve qu'il donne de la consistance dans le grave, mais il faut pas en abuser, dans les aigus je m'en sers peu.
As-tu le manuel pour comprendre comment marche l'EQ? il est peu conventionnel, le medium ne fait que couper si je me souviens bien.
J'ai modifié le mien pour rendre l'entrée moins sensible, je le trouvais inutilisable d'origine, il saturait super vite, le preamp avait beaucoup trop de gain.
3
Attention aussi à la qualité des câbles et au blindage de la basse qui peuvent nettement conditionner la présence de souffle à la sortie du BBE.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
J'utilise aussi ce préampli en répète et pour m'enregistrer.
Je confirme que le préamp a une tendance marquée a saturer assez vite. Si vous avez une basse passive, vous avez toujours la possibilité de vous brancher dans l'entrée "active" et ainsi de disposer d'une plus grande plage de réglage du gain.
En enregistrement, il a également tendance a souffler, mais rien de vraiment dramatique. Ne pas hésiter à essayer plusieurs configurations de branchement (entrée passive ou active, taux de gain et surtout niveau du master volume). Finalement, vous trouverez toujours une config ou le souffle devient quasiment inaudible. Donc ce n'est finalement pas un gros défaut. Bien surveiller aussi l'entrée de la carte son.
Il est vrai que l'égaliseur est assez inhabituel car, si je ne m'abuse, il fonctionne complètement en passif. Les réglages restent donc toujours très musicaux (bien pour s'enregistrer) mais n'ont pas une très grosse influence.
Je regrette un peu la très relative inéfficacité du réglage paramétrique des médiums. Le petit switch "bright" est de très bonne qualité. Boost réellement les aigus sans aucune aggressivité.
Le compresseur est très bon. On a la possibilité de le faire pomper assez rapidement si on le souhaite.
Le "sonic maximiser" apporte un plus en Live (les basses deviennent énorme) mais est à éviter en enregistrement. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de gadget dont on ne sait même pas sur quel paramètre sonore ils influents. Heureusement il est débrayable.
La sortie DI est de bonne qualité (quand on a bien réglé tous les niveaux et que le souffle a alors disparu).

Globalement, ca reste un très bon préamp avec un caractère "transistor" très marqué (son proche des Trace Elliot, à mon avis).
5
Je m'incruste ici car j"hésite entre ce préamp et le Tech 21 RBI... Que choisir?
Merci
6
Salut !
2ans ce sont ecoulé !!!

Bref j.frad qu'entends tu par modifier ?

Sati .mata je ne connais pas le tech21rbi ,mais j'ai le tech 21 pour guitar qui marche tres bien !

Et oui avec ma basse active il a tendance a saturé alors je ne monte pas trop le gain et c'est genant !!!

une solution pour ca???

merci

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer