Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WP-100 The Navigator
Photos
1/32
Eden Amplification WP-100 The Navigator

Sujet Eden WP 100: Un préamp polyvalent ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 369 vues
  • 2 followers
1 Eden WP 100: Un préamp polyvalent ?
Les Eden st connus pour être particulièrement respectueux du signal, tout le contraire d'un Ampeg quoi.
Je me demande si c'est une bonne idée d'acheter un Eden WP 100, et de lui adjoindre une pédale d'overdrive si on veut faire qqch de plus énervé que du jazz ..
MMmmhhh ??

cptn.io

2
Completement, c'est la solution la plus simple (et je sais de quoi je parle). Sinon, la solution royale que propose la connectique ultra-complète du wp-100, c'est de lui adjoindre un camarade préamp en paralelle qui se charge uniquement de la saturation. Au final, tu fais un mix des 2 grâce au potard "aux in mix" et tu obtiens, chose rare, un son saturé et précis en même temps :8)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Ok

en fait j'hésite entre pas mal de chose en ce moment :

tete fafner
OU
eden wp100+ un préamp tech 21 psa ou une tube overdrive + un ampli de puissance
OU
swr interstellar + ampli de puissance

je suis en train de faire la meme chose du coté guitare, donc pouvoir utiliser un ampli de puissance comme le hughes vs250 ca serait cool, et pouvoir utiliser le préamp pour la basse ET la guitare ca serait mieux :).

d'ailleurs tu utilises avec quel ampli de puissance ce préamp ?

cptn.io

4
Je l'utilisais avec un Ampli de sono Yamaha à 2 canaux comme ça, je pouvais utiliser completement la biamplification.


Par contre, concernant ton cas, si tu veux utiliser basse et guitare sur un même set, il te faut un switcher pour les baffles car pas de basse sur des HP guitare et l'inverse sonne généralement pas terrib'.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !