Fishman Pro-EQ Platinum Bass

Tous les avis sur Fishman Pro-EQ Platinum Bass

( 4/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • manmanemanmane

Le meilleur ami du contrebassiste

Fishman Pro-EQ Platinum BassPublié le 03/03/15 à 16:16
    Je l'utilise depuis 5 ans
    j'ai essayé un tas d'autre préamplis (Phil Jones, EBS, Headway, Xotic...), je suis toujours revenu à celui là

la conception est solide, bien qu'un peu encombrante.
    les correction choisis pour l'EQ sont très bien adaptées (pas toujours évident quand on parle d'EQ graphique)
    Le son est très propre, très transparent.
    le compresseur fais bien son taf
    la DI est bien fidèle, et complète (pre/post, ground/lift, 48V)

le petit plus: l'inverseur de phase, bien pratique pour chasser le rumble quand on joue à fort volume!

A la basse aussi, ça marche très bien, pour gonfler le son avant de rentrer dans la carte son par exemple.

Seul bémol: ça souffle quand on p…
    Je l'utilise depuis 5 ans

la conception est solide, bien qu'un peu encombrante.
    Le son est très propre, très transparent.
    le compresseur fais bien son taf
    la DI est bien fidèle, et complète (pre/post, ground/lift, 48V)

Seul bémol: ça souffle quand on pousse les aiguës (mais bon, tous les EQ le font)

Bref, pour environ 160€, rien à redire (c'est le prix d'une bonne DI, sauf que là on a beaucoup plus!)

Ce qui est sûr aussi, c'est que je ne le vendrais jamais!

J'ai toutefois bien envie de tester la nouvelle version (qui est par ailleurs bien plus chère, avec seulement un accordeur et deux switch en plus)
  • Le Grand FlandrinLe Grand Flandrin

Fishman Pro-EQ Platinum BassPublié le 07/12/08 à 17:00
    Transisitor

Sortie XLR, aliminté phantôme. EQ 5 bandes, compression optique, depth.

C'est du costeaud, du lourd sans chichis et ça te "pousse" le son en toute beauté.

C'est simple à utiliser. Je l'utilise avec une contrebasse avec micro david gage "the realistic" et c'est d'enfer. Le manuel est clair. Aussi avec basse éléctrique c'est top, surtout en studio.

C'est surtout bon pour contrebasse. La mienne vient de chez Thomann et ça sonne très bien avec ce micro et preamp.

1 an. A refaire absolument.
    Transisitor

Sortie XLR, aliminté phantôme. EQ 5 bandes, compression optique, depth.

1 an. A refaire absolument.
  • ApplebiteApplebite

Fishman Pro-EQ Platinum BassPublié le 28/02/06 à 16:00
    Utilisée depuis un an et demi.

Le boitier ne colore pas le son, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon les cas.

Les plus :

Excellent EQ, les fréquences sont très bien choisie, les corrections redoutables. La fonction "depth" qui est en fait un contour permet de doser avec précision les infras injectés dans le système d'amplification et donc donc bien contrôler le gras de l'instrument.

La compression est sommaire (pas de réglage en finesse, juste plus ou moins d'effet) mais très efficace et ne pompe jamais.

Les - :

Utilisée depuis un an et demi.

Les plus :

Les - :

le boitier contenant les composant électronique semble en acier trempé, en revanche, le face supérieure est en plastique et les potentiomètres n'inspirent vraiment pas confiance. A manipuler avec précaution, de toute évidence.

Ca reste qd même bien cher pour un boitier de DI avec une pure EQ.

Un choix judicieux pour qui cherche une DI neutre, respectant à 100% le son de leur instru. La qualité de l'EQ permettra de s'adapter au système d'amplification local rapidement. En revanche, ceux qui cherchent un DI/préamp pour colorer leur son iront voir ailleurs.