< Tous les avis Fishman Pro-EQ Platinum Bass
Fishman Pro-EQ Platinum Bass
Fishman Pro-EQ Platinum Bass
Applebite Applebite
Publié le 28/02/06 à 16:00
Utilisée depuis un an et demi.

Le boitier ne colore pas le son, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon les cas.

Les plus :

Excellent EQ, les fréquences sont très bien choisie, les corrections redoutables. La fonction "depth" qui est en fait un contour permet de doser avec précision les infras injectés dans le système d'amplification et donc donc bien contrôler le gras de l'instrument.

La compression est sommaire (pas de réglage en finesse, juste plus ou moins d'effet) mais très efficace et ne pompe jamais.

Les - :

le boitier contenant les composant électronique semble en acier trempé, en revanche, le face supérieure est en plastique et les potentiomètres n'inspirent vraiment pas confiance. A manipuler avec précaution, de toute évidence.

Ca reste qd même bien cher pour un boitier de DI avec une pure EQ.

Un choix judicieux pour qui cherche une DI neutre, respectant à 100% le son de leur instru. La qualité de l'EQ permettra de s'adapter au système d'amplification local rapidement. En revanche, ceux qui cherchent un DI/préamp pour colorer leur son iront voir ailleurs.