Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NOLLelectronic TCM 2
Photos
1/1
NOLLelectronic TCM 2

Sujet Fender Marcus Miller, la même avec un preamp Noll TCM2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 771 vues
  • 3 followers
1 Fender Marcus Miller, la même avec un preamp Noll TCM2

après de longues hésitations et moultes recherches, j'ai enfin changé le preamp de ma MM.

je cherchais 4 choses :
- avoir une vraie tonalité passive
- avoir si possible un volume général sur un seul bouton.
- récupérer un vrai mode passif (càd fonctionnant sans pile)
- avoir si possible un meilleur son et un EQ cut/boost.

j'ai donc commandé chez Luthimate un preamp Noll TCM2 à 3 potentiomètres (volume + actif/passif, blend micros, stack EQ 2 bandes) afin de pouvoir rajouter la tonalité en gardant les 4 trous dans la plaque.

montage simple, tout est précâblé/pré-soudé, sauf la tonalité passive qui est en option.

bilan :
le son de la basse est assez différent, bien moins claquant et sec, il faut pousser un peu les aigus ; les basses sont plus nettes, je pense que les mediums ressortent moins. Je qualifierais le son de plus "doux", alors que le preamp fender le rendait plus "brut". C'est sans doute plus moderne.
si je la trouve plus agréable en solo, j'ai plus de mal à me faire entendre dans le mix. Il faut peut-être que je trouve mes réglages, ça ne fait que quelques jours que j'ai changé.

la tonalité rend la basse nettement plus polyvalente.

bref, de bonnes choses sur le plan pratique, un son différent, plus fin, mais c'est plus une question de goût que de vraie différence sur le plan qualité.

2
poste cet avis dans la fiche produit du Noll, ce sera plus pratique pour les recherches futures.
3
on ne peut pas dire que les forums sur les preamplis internes soient très vivants... surtout sur la marque Noll qui est peu connue, donc mon message sera plus visible sur la page de la MM, d'autant plus que le sujet y est abordé assez régulièrement par les possesseurs de cette basse.
4
Je disais ça, parce qu'il y a quelques mois je cherchais des infos sur les Noll car c'est ce qu'il devait y avoir dans ma nouvel basse. Au final j'ai pris du East.
5
tu as pu comparer East et Noll ?
6
pas directement. J'ai joué sur une basse en east et j'ai écouté des samples des Noll.
Le luthier que je vais voir utilise beacoup les Noll, mais depuis qu'il a essayé East, il est plus que convaincu.
D'ailleurs il a essayé le kit qui va sur les JB.