Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification basse

DI ,ampli basse retour perso et son facade

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 68 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DI ,ampli basse retour perso et son facade
hello , je mets en insert des effets ds mon ampli ,un Gallien Krueger , je souhaite pouvoir gérer mon volume même la balance fini,genre en concert ,les potes joue plus fort ,je veux me monter sans influencer la façade, je ne mets pas de micro exprès

donc
- j'oublie le Line out right de l'ampli !?
- ainsi que ses sorties Speaker !?

est ce que si je mets :
-la sortie XLR du DI
ET
- la sortie Line du DI ,en Jack donc qui revient ds mon ampli ,via ma boucle d'effet Send Return ?
et
-Je peux gérer le volume de mon ampli,retour ,sans influencer la façade ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 22:46:44 ]

2
ah zut ....il me semblait bien pourtant que c'était possible ^^
3
Ça dépend de la manière dont tout ceci est implémenté dans l’ampli.

A priori le master volume doit être post-boucle, reste à savoir si le master de l’ampli influence le volume de la sortie DI de l’ampli.

Si c’est le cas, la solution c’est de mettre un boîtier DI en bout de chaîne d’effets, renvoyer le signal direct dans le return et le XLR vers la façade.

Tamen pax et amor, oscula.

4

Citation de Gronoeil Vert :
Ça dépend de la manière dont tout ceci est implémenté dans l’ampli.

A priori le master volume doit être post-boucle, reste à savoir si le master de l’ampli influence le volume de la sortie DI de l’ampli.

Si c’est le cas, la solution c’est de mettre un boîtier DI en bout de chaîne d’effets, renvoyer le signal direct dans le return et le XLR vers la façade.
ben...je refais demain d'autres tentatives, mais mon DI fait partie de ma boucle d'effet (DI Ampeg ;) j'envoie les effets en Send et reviens en Return , et passe ainsi par le préampli
Mon instru lui rentre sur l'entrée de l'ampli !
Sinon ,quand tu parles de signal direct , c'est à dire ? moi mon Line Out de DI entre en Return d'ampli
5
Le sujet a été déplacé ^^ dans ampli basse ^^ Aucun rapport sauf le titre! qui a fait ça , c'est une question de DI point barre