Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MicroBass II
Photos
1/221
EBS MicroBass II

Sujet Preamp ebs, lequel choisir?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 523 vues
  • 7 followers
1 Preamp ebs, lequel choisir?
Bonjour a tous, je cherche actuellement un preampli pour basse qui me servirait pour entrer directement ds la sono pour repetes et concerts (j'en ai marre des amplis que ts les groupes d'avant ont touché et de ne pas avoir de temps pr fr les balances lol), bref un bon son que je puisse trimballer a volonté.
je me suis penché sur le valve drive a lampes d'ebs, mais je ne recherche pas uen pedale de disto (bien qu'il ne s'agisse apparement pas seulement d'une disto.... )

j'aimerai , qu'en + d'un bon son aussi a l'aise en slap qu'en sond bien rond et gras, que, bien sur, il me permette une bonne hausse de volume car en repete, pour l'instant, je rentre directement ds la sono, et mm avec le gain a fond, je me retrouve limite niveau volume par rappport aux autres repiqués sur la sono.

voila, que me conseillez vous?
le microsbass II m'a l'air pas mal, le valve drive aussi, mm si , comme je l'ai dis, je ne cherche aps une pedale de disto, ou peut etre faut il aller chercher ds une autre marque, (hartke bass attack? mm si les avis dessus sont mitigés ou autre)

je m'en remet a vos conseils
merci d'avance
2
La microbass II est excellente pour ce que tu veux faire. Elle possède deux canaux, un clair et un saturé à drive ajustable, que tu peux utiliser indépendamment ou en série, et tu auras suffisamment de gain pour t'entendre sur la sono.
Et en concert, l'ingé son sera très content d'avoir un son de basse déjà réglé à ton goût.

http://www.cravan.fr/

3
Je rejoins l'avis d'Uther.
Ca fait maintenant plus d'un an que je l'utilise elle est vraiment excellente, polyvalente tout ce que tu veux.
Les réglages sont super fin et de qualités.
EBS c'est une marque plus que reconnu!!!
Certe sont tarif est assez élevé mais ca en vaut sincerement le prix.
4
Ouaip !!! :bravo:
C'est du tout bon, je l'utilise comme boite de direct quand j'enregistre, super son, très silencieux, deux entrées un parametrique 3 bandes bien efficace.
Pas de soucis, c'est pro.

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

5
En assez proche mais moins cher, nettement, le hartke n'est pas mal non plus, je préfèrais l'ebs, mais son prix était trop élevé. Pour l'exhaustivité du propos, il ne faut pas non plus oublier le modèle sansamp...
6
Donc, si je comprends bien, on peut utiliser cette pédale comme simulateur d'ampli sans passé par un ampli (un peu comme la tech21 sans amp) et donc se raccorder en direct sur une sono..?
7
oui exactement.
Il y a une sortie D.I. et un simulateur de HP.

http://www.cravan.fr/

8
tout a fait d'accord avec tout ce qui a ete dit ,

tu peux meme sortir en DI vers la sono pour la facade et en plus en jack comme une pedale vers ton ampli utilise en retour..
je l'utilise depuis un bout de temops dans diverses config .. l'EBS est tres complet.. et tu retrouves deux Lignes separees .ce qui peut etre tres pratique si tu as deux basses .. elle peut te servir de switch ... tu as un niveau de sorie generale, et sur l'entree A un boost et un niveau basse et aigus , un commutateur Bright un Tube simulator ...l'equal parametrique des medium et le drive ne sont utilisables que sur l' entree B ainsi qu'un potentiometre "edge" qui te permet de creuser plus ou moins le son mais comme dit avant tu peux les chainer grace a un bouton "A+B" ....tu disposes aussi d'un switch pour mettre l'equalisation en pre ou en post ...tres interessant ... et last but not least ... le footswitch mute .... tres utile live ..; et une boucle d'effet avec un potentiometre pour miwxer le son direct et l'effet ... tres pratique quand les effets sonnent pas comme a la maison et trop presents ...

c'est vraiment le couteau suisse du bassiste et c'est indestuctible...

moi je m'en sers meme pour travailler des morceaux en deplacement ... tu mets dans une entree ton ipod,dans l'autre ta basse ... y a une prise casque ... bref ...c'est du tout bon ....

9
En plus, c'est pratique, il peut être alimenté via l'alim fantôme de la table de mix.

http://www.cravan.fr/

10
Est ce qu'on peut dire que ça peut remplacer un ampli basse (avec une bonne sono comme système de diffusion) ..?