Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MicroBass II
Photos
1/221
EBS MicroBass II

Sujet Gérer la différence de niveau entre les 2 canaux

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 569 vues
  • 6 followers
1 Gérer la différence de niveau entre les 2 canaux
Salut a tous...

Je viens de commander l'Ebs Microbass II après m'être documenté sur le produit, notamment en lisant les avis ici même. Le son est effectivement très bon, tant sur le canal A que sur le canal B... Ca déboite !

Voilà mon problème :

Je choisis un son clair sur le canal A, Boost à zéro. Je règle un son avec du drive sur le canal B (potar à 12h) et je reviens sur le canal A pour ajuster le volume entre les 2 canaux. Je suis obligé de pousser le boost presque à 12h, ce qui fait que le canal clair n'en est plus un, j'obtiens de la saturation.
Je suis obligé de descendre le drive du canal B pour pouvoir avoir un volume équivalent entre les deux canaux tout en restant en son clair en A. Je n'ai donc plus le son que je souhaite sur le canal B.

Pour pouvoir jongler entre A et B, il faut donc soit :
- que j'ai une saturation due au boost sur A pour avoir le son qui me plait en B (gros drive)
- que je renonce à avoir le son B qui me plaise (baisser le drive) pour garder un son clair en A

Bien sûr tout ça dans l'optique d'une utilisation live...

Aurais-je raté quelque chose ??? Est-ce que les ingénieurs de chez EBS auraient oublié un potar permettant de régler ce problème de différence de volume ? (C'est censé être le boost mais ça sature!) Merci de m'apporter vos lumières...

Fender Precision Bass US passive
2
Oui j'ai eu le même soucis de déséquilibre entre les 2 canaux. Par contre lorsque je pousse le boost à fond le son reste clair puisqu'il s'agit d'un canal clair.

Essaye de jouer avec tous les réglages y a quelques chose de bizarre.


Sinon il s'agit effectivement d'un super préamp avec une large palette de sons, surtout associé à une basse passive dénué de préamp interne.

Bon courage
3
Je pense effectivement qu'il manque d'un petit réglage supplémentaire..
Dommage vu la qualité du préamp..

Pit797

4
Même problème mais en fait le son n'est plus si clair sur le Canal A uniquement quand j'utilise le "tube sim" qui réagit un peu trop vite à mon gout (mai en même temps, on s'attend à ce qu'un tube sim ajoute une légère satu en fonction du niveau). Sinon il reste clair avec un boost à 12h.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

5
Avec le mien j'ai un son qui est super en canal A.
Mais dès que je passe en canal B j'ai un son étouffé.
J'aimerais profiter des contrôles des médiums, mais je manque de brillance.
Comment se fait-il que je ne retrouve pas le son du canal A à plat ?
Donc je n'utilise jamais ce canal B qui reste pour moi inutile.
6
Une idée KK'un ?
7

déterrage redface2

 

une solution a ce problème?

merci

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

8
Pour le côté AB box, je trouve ça pas pratique avec la différence de son entre les 2 canaux.
Comme DI pour enregistrer c'est très bien, et en A+B les réglages sont parfait.
Je l'utilise pour répéter seul chez moi au casque en branchant mon ordi dessus pour mélanger son de basse et MP3.
Par contre comme préamp pour ma contrebasse électrique c'est top en A+B également.
Bref je suis toujours content de cette petite boîte qui me rend bien des services.
9
merci vincentw pour avoir pris le temps de me répondre,

musicalement John

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/