Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MicroBass II
Photos
1/221
EBS MicroBass II

Sujet Problème de buzz sur la ligne

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 425 vues
  • 5 followers
1 Problème de buzz sur la ligne
Bonjour
je suis l'heureux proprietaire de cette boîte magique seulement j'ai voulu passer en sortie symetrique et alimentation fantôme sur la console yamaha du groupe,et là horreur
le son est saturé brouillé ,un son pourit.Rien n'y a fait même en baissant le volume.
j'ai ete obligé de rebrancher ma behringer bass driver qui souffle un peu mais ne sature pas,elle.
avez vous rencontré ce genre de problème?
merci de votre aide
2
Le problème ne se manifeste que lorsque tu actives l'alim 48V?
Dans quelle position est le switch "Gnd Lift"?
3
le problème se presente quelle que soit la position du switch gnd
de toute facon le bruit ne ressemble pas du tout à de la ronflette (50hz) mais s'apparente plus a de la saturation ou fuzz que je ne peux éliminer même en diminuant le volume de la basse ou du boost .
c'est la même chose sur l'entree A ou B étrange.
Je me demande si c'est pas l'alimentation fantome qui est déféctueuse.
merci de vos commentaires.
4
bonjour a tous.
qui peut me dire ou je peux faire reparer cette pedale?
elle sature en permanence et EBS ne repond pas a mes mails meme en englais.
merci pour votre aide.
alain
5
Salut Alain,


Avant de faire réparer quoique ce soit :

-Sur quelle basse joues-tu? elle est montée en simples, en double ?
-Quelle est la longueur de tes câbles ?
-Si tu bypass l'alim phantom et que tu récupères quand même le signal de la DI, le souffle est-il le même ?
- As tu essayé avec une autre basse ? As tu essayé avec une autre console ?
-Le switch de -10Db fait t'il la différence ?
-Si tu utilise en parallèle la sortie Jack, le signal est-il aussi saturé sur cette dernière ?


Tu as apparemment un problème de gain (et seulement de gain, puisque bouger ton volume ne change rien) :

- As tu vérifié les gains de ta piste et si l'EQ de la table n'a pas poussé certaines fréquences dans leur retranchement ?
Voilà, si EBS ne répond pas à tes mails, il te reste le distributeur local (SMI), si tu as eu la bonne idée de pas l'acheter en Allemagne.
Sinon, un réparateur électronique pourrait faire l'affaire. Mais je doute que cette pédale soit défectueuse, c'est un excellent produit en fait.

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 12:24:10 ]

6
hello rejumacoal

J'ai aussi ce petit bijou et je n'ai pas de souci avec l'alim fantôme. Que je m'en serve sur une table de mix ou dans mon RC50 je n'ai pas ce problème de souffle dont tu parles.

David San m'a grillé et a bien listé les points à vérifier, tu as de quoi faire.

Quant au distributeur français SMI, il a un compte sur AF, et répond toujours très rapidement et très précisément aux MP. N'hésite pas à le contacter si le problème persiste après les vérif' !

Et tiens-nous au jus, ça peut servir à d'autres ;)
7
Bonjour

pour avoir l'alim fantôme, il faut que le switch "ground Lift" soit ouvert, c'est à dire vers le haut. La lampe rouge 48V doit être allumée.
Chez moi ça marche super.
A+

http://www.cravan.fr/

8
merci pour vos conseils mais je crois qu'elle est en panne pour de bon explications:
la basse est une jazz bass qui sature deja à mi-volume quelle que soit la position des switchs et des potentiometres ,le drive est a 1 et ça sature encore avec une pile, alim phantome, avec led 48v ou alim 9v externe c'est pareil c'est un son fuzz que j'obtiens quelle que soit la voie A ou B choisie par contre les corections ont l'air de marcher sans problème mais dès qu'il y a du son il y a de l'overdrive
j'ai essayé une autre console yamaha cette fois c'est pareil
le switch -10 db baisse le son mais reste saturé, jamais clair et au casque c'est pareil c'est saturé.
j'ai un autre preampli de marque behringer qui lui fontionne à merveille dommage...
je vais essayer de contacter SMI
merci encore pour vos conseils
à plus