Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MicroBass II
Photos
1/221
EBS MicroBass II

Sujet ALors z'en pensez koi de cet EBS?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 6 393 vues
  • 9 followers
1 ALors z'en pensez koi de cet EBS?
Hello !

Quelqu'un peut me renseigner un peu sur cette machine? Son avis, les plus, les moins son utilisation, la connection possible (direct input ampli?) etc etc.

Merci!

Fred

2
Il y a déjà un avis enregistré...

Super machine, super son - le son EBS - super pratique, pas un pet de souffle. Se branche dans un ampli comme direct dans une table. Alim par pile 9v.

Dans le même genre tu as le Sansamp bass driver DI, mais il y a du souffle. Sinon y a le Sadowsky outboard, l'Aguilar db 924 mais je n'ai pas essayé.
3
Merci Thomm pour la reponse sur mon mail,

Sans vouloir faire le relou, peux tu m'expliquer comment ca fonctionne réellement?
Si je la met en input dans mon ampli ca donne quoi?
Peut elle etre couplé avec une BigMuff, et une Adrenalinn (multieffect filtre et BAR)?
C'est quoi cette histoire de A/B?
Une compression est elle necessaire pour compléter le kit?

Je suis allé l'essayer à "la pédale", mais je n'ai pas été convaicu... Pourtant je ne lache pas l'affaire, elle m'intrigue cette pedale... Je n'ai pas du l'essayer dans de bonnes conditions.

Rappel mon matos basse : Vigier Passion II, Tete Hartke 5000, 4x10 Ampeg, 1x18 Ampeg, Adrenalinn II, BigMuff Russian.

Style de musique : reggae/ragga/funk (et oui c'est bizarre comme melange, je sais...)

Fred

4
Comment ça fonctionne ?

il y a 2 canaux : le A et le B.
sur le A : treble,bass,boost.
sur le B : edge, freq, middle et drive.
tu équilibres les niveaux avec le drive et le boost. tu régles le son à ta convenance avec les autres potards.
le footswitch A/B permet de passer d'un canal à l'autre.
Tu as un petit switch supplémentaire qui te permet de cumuler les 2 canaux A+B et de passer du canal A au canal A+B via le footswitch.

si tu la mets dans ton ampli, tu auras l'un des plus beaux sons du monde ! Avec mon SM 500 je n'ai jamais obtenu un meilleur son de ma vie :oo:

tu peux mettre autant d'effets que tu veux dans la boucle d'effets, du moment que tu ne commets pas de faute de gout :D:

il y a une simulation lampe, qui sert surtout pour le drive. Une compression est nécessaire si tu ressens ce besoin. Cette pédale ne fait pas compresseur. Je m'en sers surtout comme DI.

tester ce matos en magasin n'est pas du tout évident. Le mieux c'est de posséder ou de se faire preter pour se faire une idée à plus long terme et en situation. Va l'essayer à Bass center en semaine c'est plus cool.
5
Grand merci à toi Thom.

Une derniere question, pkoi une entrée A et une entrée B?

@+

Fred

6
Il y a une entrée A et une B pour pouvoir brancher 2 basses en même temps, sur le canal et A sur le canal B du microbass2. Ca sert quand tu dois changer de basse pendant un concert, avec les niveaux équilibrés.

Pendant que j'y suis, un truc sympa : le switch tube sim te permet defaire tordre le préamp avec une saturation légére, même sur le canal A. Le drive est encore meilleur. Si tu veux un son clean et pur, soit tu enclenches un pad (switch -10db) soit tu désactives la tube sim. Je trouve ça excellent :bravo:

Sinon autre petit détail : l'ailm fantome est bien pratique lorsque tu es branché direct table de mix, ou quand tu n'as plus de piles.
7
Ok merci Thom.

La comme ca je ne vois pas trop l'intéret de brancher deux basses, enfin si, mais c'est vraiment en config tres particuliere. Peut ê est pour faire une sorte de boucle? jacker une des sortie vers la deuxieme entrée? (en incluant un effet ou une satu...).

Heu... ca sert à quoi une alim fantome?

Autre chose, on lit souvent dans les avis ou forum que le résultant d'un branchement en ligne input d'un préamp (donc en plus de celui de l'ampli) ou un simulateur ne donne pas toujours un resultat terrible... est le cas aussi ici? D'ailleurs il y a il une difference en tre preamp et simulateur?

Fred

8
L'interêt d'avoir 2 entrées est de pouvoir changer de basse pendant un concert sans avoir à recabler, par exemple 2 basses avec des accordages différents. Pas autre chose... Consulte le manuel en ligne sur le site EBS.

L'alim fantome ça sert à alimenter le microbass2 sans mettre de pile dedans. Le courant passse par le jack (stéréo depuis un ampli comme le Fafner) ou le XRL (depuis une table de mix)...

Le microbass2 est une DI (enfin moi je m'en sers comme ça). les potars de préamp sont des "plus". La principale utilisation est direct dans une table de mix vers une sono ou un Pro Tools par exemple. Le brancher dans un ampli est un plus qui permet d'affiner le son avec les corrections, ou d'utiliser 2 basses...

Ce n'est pas un simulateur comme un POD par exemple, même si tu peux simuler des tubes ou un HP avec l'EBS (y a 2 switchs). Ca reste trés "light".

Plutot que de te faire influencer par des avis, essaye le matos et fies toi à tes oreilles...
9
... Je suis d'accord avec toi, le mieux c'est d'essayer, mais entre ce que je peux lire et ce que j'ai entendu (cf post précédent) y a un monde.
Alors oui il faut l'appliquer à ma config, mais ca induit un achat, un achat pour tester... ca fait un poil cher le test.

C'est bizarre, car d'habitude, j'arrive a trancher. Par exemple malgrès les avis assez encouragent pour le POD moi j'ai vraiement po aimé, et ai préféré le materiel chez Digitech.

Bref, toutes ces questions pour etre sur de l'investissement. En fait il y a qq petits + qui font que le produit dans ma config est interessant, mais ne justifie pas forcement de lacher 2000 balles (ca fait chelou en francs) bon ok 330 euros (prix neuf + alim a pigalle), et ce, bien qu'a lire les avis je détecte que les possibilités vont au dela de ce que j'ai constaté lors de l'essai...

Voilou pkoi toute ces questions...

Fred

10
Salut,

Quand tu parles d'un prix à Pigelle, tu penses à quelle boutique parceque j'arrive pas à le trouver, et j'aimerai bien l'essayer et surement me l'acheter !

A+