< Tous les avis Electro-Harmonix Battalion
Bluesrock42 Bluesrock42

« Le Graal du bassiste »

Publié le 19/07/22 à 18:57
J'ai essayé plusieurs overdrives pour basse... déçu car l'overdrive bouffait les fréquences basses.
Puis le mois dernier j'ai acheté le Fender Downtown Express.
Une fois branché sans l'EQ, sans le compresseur, sans l'overdrive.... un souffle de folie... revendu !!!!
Je me suis tourné vers le Battalion, et là..... le Graal, enfin :
L'EQ 4 bandes est d'une efficacité redoutable, impossible de ne pas trouver le son que l'on recherche....
La section overdrive est très bien pensée et tous les réglages sont excellents et effecaces et progressifs notamment le blend qui permet le mixer le son overdrive avec le son clair de la basse, donc pas de perte de fréquences basses.
3 routages possibles de l'OD et tous très efficaces.
Perso, j'ai opté pour le mode dry EQ.
Le compresseur ne se gère qu'avec un seul potard et à moins de le mettre à fond, il ne génère que très peu de souffle, comparé à d'autres machines d'autres marques bien plus chères...
Quant au noise gate, il il efficace mais je ne m'en sers pas, ayant une très bonne pédale dédiée.
Coté connectiques, je vais pour ma part n'utiliser que les In et Out, donc je ne me prononcerai pas à ce sujet.
Bref... une super pédale compacte et redoutable, véritable couteau suisse du bassiste à posséder...!!!!!
Et un grand merci à Woodbrass.