< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Le Bass
Two Notes Audio Engineering Le Bass
zouzouille zouzouille

« Une tuerie »

Publié le 23/02/17 à 16:57

Pour quels styles de musique utilisez-vous ce préampli ? Avec quelle basse, quel ampli de puissance et quel baffle ?

Je joue du Rock et du métal progressif. J'ai une Fender PJ Bass avec micros SD PB4 et Crel JB42, et une Traben Tribal Sun 5c. J'ai couplé ce préamp avec le Torpedo CAB de la même maison, piloté en Midi par le préamp. Pour la maison j'utilise un ampli de puissance de sono 2 x 200W sur un Cab maison (1x15 et 1x10 en bi amplification.
Je ne voulais plus porter des stack pour aller sur scène ou en repet, je me suis penché vers le préamp sur pedal board, Je suis tombé sur ce préamp, et vu que la maison mère est à 10 km de chez moi, j'y suis directement allé pour tester tout ça. Je suis tombé sur le cul, c'est juste énorme, ultra polyvalent, du son de Marcus Miller à celui de Clif Burton dans anesthesia.

Je n'ai plus d'ampli de basse, plus besoin avec ça, surtout que j'ai trouvé un Torpedo CAB d'occasion, le mariage est juste parfait, piloté en MIDI, je peux changer les simu d'ampli de puissance et de Cab en changeant les canaux du préamp.

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Le clean est nickel, deux potards de réglage niveau EQ et ça suffit, c'est très efficace. Le canal B a une très bonne OD, bien meilleure que pas mal de pédale d'OD pour basse, mais là où c'est génial c'est la mode fusion, je l'utilise principalement en mode cold, c'est comme si on jouait avec deux ampli, un en clean et un en OD, le son est juste énorme, j'arrive à remplacer la guitare rythmique pendant les solos de guitare.
la simu de HP intégrée est très bien pensée, je l'utilise avec la sortie XLR dans un ampli qui serait sur scène, histoire de me faire un autre retour plus puissant.
J'utilise la sortie du torpedo pour la sono, en repet comme sur scène c'est un bonheur pour les balances, j'adore le son que j'en tire.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le moins, j'en vois pas !!
Le plus, le son, les fonctionnalité et ce mode Fusion qui me donne un son de fou quand je joue en gros son.
J'ai même réussi à faire acheté le préamp Le Lead par mon Guitariste qui en est complétement dingue, il a vendu son ampli car inutile et encombrant. Maintenant, on branche voix, guitare et basse sur la sono, je fait la balance avec les trois et ensuite je joue avec le master pour couvrir la batterie et c'est réglé. Un pur bonheur en repet comme sur scène, les ingé son sont aux anges !!