Two Notes Audio Engineering Le Bass

Le Bass, Préamplificateur basse pédales de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Le Preamp.

Tous les avis sur Two Notes Audio Engineering Le Bass

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 10 avis )
Test de la rédaction
  • 07/12/15Test de la Two Notes Audio Engineering Le Bass

Test de la Two Notes Audio Engineering Le Bass - Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave

Voici donc le dernier banc d’essai consacré à la famille de préamplis à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering.

Turtle Bass07/02/2020

L'avis de Turtle Bass"Two notes the bass : the boss"

Two Notes Audio Engineering Le Bass
Ca faisait un bout de temps que je voulais donner un son lampe avec mes basses.
J'ai essayé quelques pédales de simulation, certaines assez convaincantes, mais là, je tombe sur une vraie lampe, une boucle d'insertion, 2 canaux avec un mode fusion à 2 étages, une liaison Midi, et une connectique complète à prix très raisonnable.
J'ai parcouru des vidéos du produit avant de me lancer. Dès réception, je l'ai branchée sans réglage particulier, et là, pas de tromperie, c'est un bon gros son bien lampe qui chatoie les tympans.
Il y en a pour tout les gouts avec ses 2 canaux, sa double fusion, et ses 2 équalisations. Pour ma part, je ne l'exploite pas à fond car j'ai calé les canaux A et B pour avoir 2 sons bien distincts, la fusion chaude pour faire gronder et la froide pour booster la présence. Çà me suffit amplement. The bass est en boucle insert sur un GT10B, avec une liaison midi pour gérer les canaux/fusions suivant le programme choisi. On peut faire aussi l'inverse, piloter le GT10B depuis The bass. Le midi étant paramétrable sur les 2 bestioles, c'est bien pratique.
La pédale est alimentée par un bloc séparé, aucun bruit de fond, même au casque.
Boitier stable, léger et solide, les têtes de potards sont bien pensées car j'arrive facilement aux réglages avec mes boudins de bassiste.
La lampe est visible et bien protégée, très léger échauffement de cette partie, ce qui est normal et rassurant, c'est une vraie lampe!. En plus des 2 Led canaux, la fenêtre lampe change de couleur selon le canal et mode choisi, mes oreilles aiment bien le bleu et le rouge.
En répète, le son est présent et précis, gain de clarté dans l'ensemble du mix.
Plus besoin d'ampli, c'est envoyé dans la table et le son est là.
J'attends avec impatience la reprise des concerts...
J'aime le plus : le concept de la pédale, le son, pratique, connectique complète, notice in French (normal, conçu près de Montpellier), l'association Midi avec les autres produits Two Notes, son visuel, le prix,
J'aime le moins : un certain délai pour approvisionnement, mais ça apprend la patience !
Pour conclure, je l'ai, je la garde...!
Kastaïr13/12/2018

L'avis de Kastaïr"Très bon"

Two Notes Audio Engineering Le Bass
-Pour quels styles de musique utilisez-vous ce préampli ?
Rock, pop rock...
- Avec quelle basse, quel ampli de puissance et quel baffle ?
Fender PB R. Waters, ampli Chillbass 50', enceinte Chillbass néo 112
-En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?
Il est taillé pour toutes ces configurations.
-Qu'en est-il du son de manière générale :
excellent, mais attention au mode fusion assez délicat à maitriser, notamment pour la gestion des basses fréquences.
-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ : aspect robuste, versatilité, Midi
- : un 3ème switch pour passer en mode fusion aurait été judicieux, le prix...
ZdNoise21/03/2017

L'avis de ZdNoise"Le basse, idéal pour du home studio propre"

Two Notes Audio Engineering Le Bass
Pour quels styles de musique utilisez-vous ce préampli ? Avec quelle basse, quel ampli de puissance et quel baffle ?

Utilisé principalement pour de l’enregistrement home studio, il est assez versatile.
En amont une jazzbass fender us et en aval le wall of sound 3 de two notes.
On arrive a avoir un très large panel de son avec les 2 canaux couplés au logiciel d'émulation de cab du fabriquant.

La saturation du canal est très sympa, et d'autant plus avec un boost en amont, voir une disto dédié.

Elle est facilement transportable, un peu plus imposante qu'une pédale classique. Pour moi elle est au top pour de l’enregistrement studio.
Pour le branchement live/repet il faudra penser à soit utiliser l'émulateur de cab intégré dans la pédale ou s'équipé d'émulateur de cab.
Personnellement je ne l’utiliserais pas si un ampli svt, par exemple, est à dispo ;)
Si vous n'avez à dispo q'une sono, c'est pas mal du tout.

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Grosso modo 2 canaux : A pour du clean et B pour du gain.
Une equa sur le A permet de faire ressortir ou atténuer les basses et/ou les aiguës. Histoire de caler le confort de son.
Couplé ça à une bonne équa studio en enregistrement et c'est merveilleux.
Le canal B dispose de plus de gain. Il monte facilement en satu et dispose d'un réglage de middle avec un sweep en parallèle.
Les deux canaux sont 'fusionnables" soit additionnés ou cumulés.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Bonne pédale versatile. Légère et efficace.
On obtient très facilement le son qu'on veut.
Le petit moins est surement la faiblesse des connectiques jack qui se dévissent facilement, peut être dû à mon model, bien que je retrouve le même défaut sur ma pédale le lead.
j'arrete demain09/03/2017

L'avis de j'arrete demain"un son qui se mérite"

Two Notes Audio Engineering Le Bass
fender precision passive > le bass > ampli markbass en flat sound

je l'utilise pour du gros son rond aux doigts avec un poil de brillance pour traverser le mix (mais pas de cling-clang).

encombrante pour une pédale, transfo spécifique, mais j'ai trouvé le(s) son(s) après pas mal de tâtonnements.

au premier branchement, grosse déception : beaucoup de souffle pour un son très creusé en canal A et claquant-canard en canal B, le mix en cold fusion donnant le seul son convaincant que j'arrivais à en tirer.

merde alors... 300 boules pour ça, j'ai les bass-balls !

une petite sieste pour me calmer et j'y retourne, je la branche en série avec mes 2 références en préampli : MXR M81 pour le clean et sansamp VT pour le médium boost. l'idée est de retrouver ces deux sons dans une seule pédale.

je réalise que le souffle provient de mon habitude d'utiliser le son bypass. Le niveau de sortie de la precision passive est insuffisant pour cet usage, en clair il faut monter un peu le gain d'entrée pour bénéficier d'un bon son mais du coup le niveau de sortie en bypass est trop bas pour être utilisable (ou alors quand on veut jouer pianissimo).

le canal A devient crémeux à coeur, avec une légère compression. sur le B je mets un tout petit peu de gain pour ne pas distordre, et je trouve un son très médium, même en retirant encore un peu de médiums. C'est le son pas beau tout nu mais qui sort dans un mix bruyant sans se monter en volume. la cold fusion sonne assez sec alors j'essaie la hot et c'est le pied... un son épais et précis pour les passages en avant.

je compare avec mes références, mission accomplie, je peaufine les réglages (voir photo) et le résultat est sans appel : le son est vraiment meilleur dans les 2 cas.

côté prise en main :
- les réglages du canal A sont très fins, il faut ajuster précisément les 4 potards : trouver assez de gain pour faire travailler la lampe, mais pas trop pour rester précis, ajuster les basses pour la rondeur sans envahir, accrocher juste ce qu'il faut d'aigus pour ne pas faire cling-cling
- ceux du canal B sont moins précis, notamment le sweep des mids, par contre le gain sature très vite (la limite dépend du jeu et de la basse)

tout ça pour dire que ce n'est pas un produit plug and play. il faut prendre son temps pour trouver ses sons, y revenir plusieurs fois avec des oreilles neuves. le résultat en vaut vraiment le coup

au chapitre des réserves :
- un pad pour basse active / passive aurait été le bienvenu.
- le (léger) clic à l'enclenchement des footswitches n'est pas très pro
- je ne suis pas fan de la saturation obtenue (histoire de goût), donc je reste toujours un peu en-dessous de sa limite... dommage, peut-être qu'avec une autre lampe ?
- la faible efficacité des réglages de tonalité du canal B quand on met un petit gain
- l'absence de blend de la boucle d'effets dans laquelle on ne peut pas mettre n'importe quoi au risque de perdre le bénéfice du son de la bête

critiques constructives car je demeure très satisfait de mon acquisition. on a un vrai son organique qui fait la différence à haut volume.

produit orienté amateur averti / pro, utilisable dans toutes configs, notamment grâce à sa connectique pléthorique et ses énormes possibilités de routing

------------------------------ EDIT -------------------------------------

j'ai changé la lampe pour une 12AY7... une lampe avec moins de gain
la saturation du canal B est nettement plus progressive
on a un peu moins de dynamique, le son est plus compact et sa compression est idéale pour entrer en direct dans la sono

félicitations pour la réactivité de l'équipe de two notes qui répond rapidement aux questions.
zouzouille23/02/2017

L'avis de zouzouille"Une tuerie"

Two Notes Audio Engineering Le Bass

Je joue du Rock et du métal progressif. J'ai une Fender PJ Bass avec micros SD PB4 et Crel JB42, et une Traben Tribal Sun 5c. J'ai couplé ce préamp avec le Torpedo CAB de la même maison, piloté en Midi par le préamp. Pour la maison j'utilise un ampli de puissance de sono 2 x 200W sur un Cab maison (1x15 et 1x10 en bi amplification.
Je ne voulais plus porter des stack pour aller sur scène ou en repet, je me suis penché vers le préamp sur pedal board, Je suis tombé sur ce préamp, et vu que la maison mère est à 10 km de chez moi, j'y suis directement allé pour tester tout ça. Je suis tombé sur le cul, c'est juste énorme, ultra polyvalent, du son de Marcus Miller à celui de Clif Burton dans anesthesia.

Je n'ai plus d'ampli de basse, plus besoin avec ça, surtout que j'ai trouvé un Torpedo CAB d'occasion, le mariage est juste parfait, piloté en MIDI, je peux changer les simu d'ampli de puissance et de Cab en changeant les canaux du préamp.

Le clean est nickel, deux potards de réglage niveau EQ et ça suffit, c'est très efficace. Le canal B a une très bonne OD, bien meilleure que pas mal de pédale d'OD pour basse, mais là où c'est génial c'est la mode fusion, je l'utilise principalement en mode cold, c'est comme si on jouait avec deux ampli, un en clean et un en OD, le son est juste énorme, j'arrive à remplacer la guitare rythmique pendant les solos de guitare.
la simu de HP intégrée est très bien pensée, je l'utilise avec la sortie XLR dans un ampli qui serait sur scène, histoire de me faire un autre retour plus puissant.
J'utilise la sortie du torpedo pour la sono, en repet comme sur scène c'est un bonheur pour les balances, j'adore le son que j'en tire.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le moins, j'en vois pas !!
Le plus, le son, les fonctionnalité et ce mode Fusion qui me donne un son de fou quand je joue en gros son.
J'ai même réussi à faire acheté le préamp Le Lead par mon Guitariste qui en est complétement dingue, il a vendu son ampli car inutile et encombrant. Maintenant, on branche voix, guitare et basse sur la sono, je fait la balance avec les trois et ensuite je joue avec le master pour couvrir la batterie et c'est réglé. Un pur bonheur en repet comme sur scène, les ingé son sont aux anges !!
otavioreis30/09/2016

L'avis de otavioreis"Génial, top top top"

Two Notes Audio Engineering Le Bass
C’est un boîtier très solide, très léger et très beau qui enferme un préampli à lampe (haut voltage) pour la basse. Deux canaux qui font 4 modes : :oops2:
Canal A – Canal très précis et très clair
Canal B – Canal saturé
Fusion A et B en parallèle (J’adore ce mode Blend là. Il est parfait pour moi)
Fusion A et B en série (là, ça sature bien)

Possibilité d’ajuster le volume de chaque canal indépendamment avec de égalisation de fréquences aussi indépendantes. ;)

Je joue plutôt du rock et du Funk.

Je l'utilise pour des répètes, en live et aussi pour enregistrer en direct dans ma carte de son. Je joue avec une Fender Jazz Bass passive et une Luthman Custom Mytique active. Le sont et les caractéristiques de chaque instrument sont respectées et magnifiés. C’est le bonheur partout.:-D

Le son est typé Ampeg et j’adore. Il n’y a plus besoin d’ampli. Fini le poids lourd… Cette petite boîte magnifie le son d’une façon miraculeuse. :8O:

Les connectiques sont très complètes :
- Entrée et sortie instrument
- Entrée et sortie MIDI
- Boucle d’effets
- Sortie Thru ou true bypass
- Sortie XLR avec simulation de cabinet débrayable
- Sortie casque avec simulation de cabinet

ça magnifie le son d’une telle façon et ça nous offre tellement de possibilités que je passe tout mon temps libre à jouer de la basse maintenant.

Le + :bave:
- La qualité de fabrication
- Le son merveilleux
- Plusieurs possibilités de réglages
- La petite compression de la lampe
- On gagne aussi 16 simulations d'enceintes chez Two Note pour utiliser gratuitement avec le Torpedo Wall of Sound. ça c'est énorme :-D

Je n’ai rien trouvé de negatif, mais vraiment absolument rien.
J’i une énoooooooornme gratitude envers Two Notes. Merci bcp pour ce joujou. C’est la première fois de ma vie que suis vraiment 100% satisfait du son de mes basses. Je pense même acheter les autres 3 pédales de la série pour les guitares.

A refaire l’achat 10 mil fois s’il en faut. :bravo:
La_Zouille10/04/2016

L'avis de La_Zouille"A essayer absolument."

Two Notes Audio Engineering Le Bass
Je joue Rock, métal progressif et métal industriel.

Je l'utilise avec un ampli Fender Rumble 500 (cab 1x15 et 4x10), avec le Torpedo C.A.B. Ma basse est une Dingwall Afterburner.

La pédale peut être utilisée dans toutes les situations : Répétition, concert et (surtout) enregistrement.

Elle est solide, le son est totalement versatile, mais pour avoir le son qui nous faut j'ai du passer un bon moment car les possibilités sont énormes et on cherche longtemps.

On a un canal A : propre et moderne.
Un canal B : distorsion du tube pour un jeu plus rock.
La possibilité de mélanger les deux soit en parallèle soit en série (le A précédant le B).
La possibilité d’ajuster le volume de chaque canal indépendamment ce qui permet d'avoir un son A au même niveau que le son B.

A noter que la lampe est alimentés en 200v et non en 9v ou 12v comme on trouve souvent.

Il se compose de :
-Entrée et sortie instrument; entrée et sortie MIDI (compatible avec les autres two notes), sortie casque avec simulateur d'enceinte) , sortie DI, boucle d'effets (Send/Return)et une sortie Thru

J'ai pour l'instant trouvé aucun défaut, j'ai même investi dans un modèle pour guitare car j'enregistre mes propre maquettes moi-même.

Je conseille fortement de prendre un bon nomment et d'essayer. Je peut dire que ce que l'on peut entendre ou voir sur YouTube est bien en dessous de la réalité et c'est pour moi le premier produit a me faire cet effet.

Actuellement, je ne regrette pas mon achat et si c’était a refaire, je le referait.
Cimerian27/03/2016

L'avis de Cimerian"Le Son , Magnifique"

Excellent !!!

+ Compacte, pleins de sorties (Voir la fiche technique)

+ 2 Canaux

+ Le mode fusion

+ La palette de son

+ Aucun souffle

+ La puissance de sortie, énorme

+ Français, avec fabrication e bonne facture chinoise

- Rien à dire d'autre

Bravo et Merci encore une fois à Guillaume :bravo:

Possesseur du redoutable Torpédo VB-101, elle partait gagnante;)
Cnx Apocalyps28/02/2016

L'avis de Cnx Apocalyps"Excellent !"

Two Notes Audio Engineering Le Bass
Préampli à lampe deux canaux ( 4 modes )
je l'utilise en live avec des basses passives Gibson et Fender

il a remplacé un rig complexe ( Tete d'ampli Ampeg / baffles 4*10 / pedale disto / pedale fuzz / noise gate / compresseur )
et se retrouve presque seul dans la chaine avec l'accordeur et le noise gate.

le format pédale est pratique et les connectiques sont idéalement réparties sur les cotés.
c'est d'ailleurs le gros point fort :

- entrée instu
- loop send / return
- sortie Thru
- sortie instru
- sortie XLR + switch simu cabinet
- sortie casque
- switch ground lift
- MIDI in / out !!!!

les deux canaux sont swichables au pied
et on a 4 modes au total :
A clean
B overdrive
A / B en parallele
A + B en série
et un bypass parfaitement transparent

ce préampli est incroyable !!
le son saturé d'un Ampeg poussé fond !
avec la possibilité de faire un Blend du son clean

c'est juste parfait pour le metal / rock !

pour se produit qui n'existe pas ailleurs !!!
batmad13/02/2016

L'avis de batmad"Quel kiff"

Salut,

Je l'ai depuis quelques mois (vu qu'elle est sortie il y a quelques mois).
J'ai fait un live à la Cigale avec.

Je joue sur une Fender precision active dans un style proche de Royal Blood, black keys, Black Pistol Fire (même s'ils n'ont pas de bassiste..). Donc j'aime bien que la basse sonne très lourde, très agressive et avec une bonne compression.

Et je suis super content de mon achat.
L'amplification A donne une pêche énorme dans le grave et le canal B est vraiment agressif dans le medium.
Le fait de pouvoir mixer les 2 canaux est un veritable plus : ça permet de garder la précision du canal A et de le crader avec le B.
Dans mon set, je garde le canal A ouvert tout le temps et je rajoute le B ou une autre disto (Moog MF drive) pour les passages qui doivent être plus puissants.

Le seul petit point négatif c'est que les 2 boutons de switch (au pied) sont un peu proches et dans la precipitation, on appuie souvent sur le mauvais. C'est aussi le cas si on doit enclencher les 2 d'un coup, il n'y en a parfois q'un qui s'ouvre.

Niveau contruction, c'est solide et propre. mais on verra dans un an.

Et pour finir, je suis super content d'acheter un super produit ambitieux et français (et un peu chinois).