Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Mon préampli capte la radio.!

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! Mon préampli capte la radio.!
Ben voilà...mon Goldmike capte le radio maintenant...j'ai tout essayé...je comprend pas...il ne le fait que chez moi...je l'ai sorti hier, et pas de problême...

A l'aide... :((( :((( :(((
2
Marrant, mon synare m'a aussi fait le coup puis ça a disparu...
3
Et tu as attendu combien de temps ? avant que ça s'arrête...parce que moi ça fait déjà 4 jours...
4
Ben, disons que j'avais poussé le préampli à fond pour entendre la radio. Et puis, je n'utilise pas le synare tous les jours...


5
Yes...mais moi c'est déja en milieu de course...avec un ronflette-parasite en plus sur un côté...
6
Est-ce que ça pourrait venir de la carte son? (parce que si je branche mon DAT en sortie direct du préamp, ça disparait...)
7
La terre ?
Coupe la terre...
8
Je comprend pas...
9
Cela peut être lié à une sensibilité elevée de l'entrée micro et à un mauvais filtrage RF (ou simplement filtrage absent) de cette entrée.
L'effet peut être accentué par une longueur de cable importante, ou par une mauvaise soudure (ou oxydation) dans un connecteur.

Le fait que le problème n'est pas constant est lié à plusieurs facteurs :
- position du cable différente entre chaque utilisation (bouge les cables, tu verras... );
- propagation des ondes radio (que tu reçois) différentes selon les jours.

Il est assez facile de réduire (voire supprimer) ce genre de désagrément, mais il faut savoir jouer un petit peu du fer à souder... Il "suffit" en effet d'ajouter un filtre RF à l'entrée du préampli. Soit en interne, soit en externe dans un petit boitier métallique. Ce filtre RF est constitué d'un simple condensateur placé en parallèle entre entrée et masse, ou d'un filtre passe-bas constitué d'au moins une self et d'un condensateur (self de choc VK200, avec un condensateur de 470pF par exemple). J'en parle uun peu dans mon article sur le Green (paragraphe "Ajout d'un filtre HF à l'entrée" ), tu peux y jeter un oeil si tu veux :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_green_mic_preamp.html.

Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Merci à vous deux...

Chimimic...merci pour toutes ces infos sur le Green, j'ai parcouru tous les posts, et j'hésite encore à me lancer dans l'aventure...alors du coup...si je veux sauver mes micros (deux nouveaux MKL 5000, de chez Oktava...)...faut que je me colle pour un filtre...et sinon, on le trouve dans le commerce...(tout fait...)?

Merci...