Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli 2 canaux avec sortie SPDIF

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un préampli 2 canaux avec sortie SPDIF
Bonjour, comme dit dans le sujet, je recherche un bon préampli 2 canaux avec entrées mic, ligne, et instrument et une sortie SPDIF. Connaissez vous des produits qui correspondent à ces critères et que vous me conseilleriez ?

Et pendant que j'y suis, connaissez vous des amplis casques avec entrée SPDIF ?

Par avance, merci.
2
Le DBX 386 pourrait correspondre à ta demande. Je l'ai utilisé à quelques reprises et il m'a donné entière satisfaction.

A ma connaissance il n'existe pas d'ampli casque avec entrée spdif.
3
+1 pour le DBX. Il existe aussi des racks joemeek correspondant à ce que tu recherches, mais loin derriere le dbx en terme de qualité.

Edit : sans en être sûr, il me semble que c'est le 286 qui est stereo.
4
Ok, merci pour vos réponses. C'est bien le 386 qui est stéréo, par contre il a 2 choses qui me gènent :
-Qu'il soit à lampes (usure, fragilité)
-Qu'il soit à 600 euros. Comme il est à lampes je n'aimerais pas l'acheter d'occasion et 600 euros ça me fait un peu cher. Au même prix, pourquoi pas acheter un Focusrite Saffire et profiter des 2 préamps, de la sortie SPDIF et de l'entrée SPDIF avec ampli casque intégré. A vrai dire, si je ne l'ai pas déja achetée c'est parce que je voulais trouver une solution moins onéreuse.
5

Citation : Qu'il soit à lampes (usure, fragilité)



Ouais, mais bon là ça reste de l'hybride lampe/transitor. je veux dire que s'il y a une lampe par canal, c'est le bout du monde.
Au niveau fragilité, si tu le transportes fréquemment ça peut tout de même poser probleme à chaud.
Au niveau de l'usure, t'auras certainement une barbe blanche avant que les lampes ne soient à changer.

Pour ce qui est de la gamme saffire, attention ça reste tres en dessous. Les preamps sont ceux de la série Platinium de la même marque, dont la qualité est pas tres glorieuse.
6
Ca existe aussi chez ART.
Le ART Digital MPA présente toutes ces caractéristiques : deux canaux, mic, instrument, reglage d'impedance pour plus de polyvalence, sorties numeriques ADAT, AES/EBU, SPDIF et le tout synchronisable avec un Word Clock.

Supere bécane, malheureusement je dois me séparer d'une des miennes... Mais je garde l'autre !
7

Citation : Pour ce qui est de la gamme saffire, attention ça reste tres en dessous. Les preamps sont ceux de la série Platinium de la même marque, dont la qualité est pas tres glorieuse.


Ok, merci pour ces infos. Une dernière question :
Entre les préamps de la saffire, de la mBox et de la mBox 2, quels sont les meilleurs ?
8
Tu peux aussi regarder chez Aphex. Très bon rapport qualité/prix
http://www.aphex.com/207D.htm

Comme le dBx, c'est un modèle hybride. La lampe est là pour amener une couleur, mais ce n'est pas un "full lampes". A ce prix, je ne pense pas qu'un modèle existe en "vraies" lampes.
9

Citation : Ok, merci pour ces infos. Une dernière question :
Entre les préamps de la saffire, de la mBox et de la mBox 2, quels sont les meilleurs ?



Bon, j'ai jamais fait d'ecoute comparative, et j'ai même jamais essayé la mbox2.
Par contre, on peut penser que ce sont tout simplement les mêmes....
Ceux de la mbox 1 étaient des focusrite, et Digidesign faisant fabriquer pratiquement tous ses preamps par Focusrite, on peut penser que c'est pareil pour la version 2.
Ptet que pour des raisons marketing (pour pas faire de concurrence à la saffire), Digi n'a pas le droit de le crier haut et fort.
10
Bonjour,

je vends mon Focusrite TwinTrak. c'est un préampli à transistors en classe A. Il est commme neuf. Voir petites annonces Audiofanzine. Il a la carte A/N optionnelle avec sortie SPDIF. Il comprends aussi un EQ et un compresseur. Valeur neuve 750 € (dont 200 € pour la carte A/N). Prix = 350 €.