Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli simple ou Tranche de console ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli simple ou Tranche de console ?
L'utilisation est pour la prise de voix, couplé avec un C414




Pour un budget avoisinant les 1000 euros ( neuf ou occasion)
Mieux vaut prendre un préampli simple ou plutot choisir une tranche de console ???
le préampli me donnera t - il plus de satisfaction qu'une tranche de console au même prix ( voire moins cher , genre mindprint , tl audio... )??


Que me conseillez vous ?
réduire mon budget et prendre une tranche, ou le garder tel quel et prendre un simple préampli ???
...
2
Salut,
Je te conseillerais le tl-audio 5001v2 qui est très bien et qui correspondrait à ton budjet.
Sinon, la meilleur solution est de louer 1 ou 2 appareils et de les tester, c'est un achat important .
Pour ma part je travaille avec un focusrite isa 430mk2 couplé à un studio project C1 et ça le fait grave.
Je pense qu'une tranche comme le focusrite ou autre a des avantages incomparable par rapport à un simple préampli.(compression,equal.,déesseur...).

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

3
Si il est pas encore vendu, il y a un DRS-1 de phoenix audio en vente sur AF...
A ce prix, c'est du pur preamp que tu recuperes, une presence de ouf, je pense qu'avec un 414, ca le ferait bien.
4
Intéressant , en effet....
mais je ne prévois pas cet achat pour toutde suite, je vais certainement devoir aller faire une grande batterie de tests...
je me refuse a chopper un préampli ( de type mindprint a 700€ ) home studio qui ne saurait me satisfaire sur la qualité des prises, et qui m'obligerait a repasser en studio pour refaire de nouvelles prises. ( argent jeté par les fenêtres )

après avec un simple préampli au même prix, je sais que j'aurai une qualité sonore bien meilleure.
ce qui me fait hésiter , c'est l'bsence de compression.
car la compression a la prise , c'est indispensable.
et la compression a partir d'un comp a lampe type bon marché (Mindprint, encore une fois )
et bien , je n'aime pas.
et si je compte regagner de la douceur sur mes prises, ce ne sera certainement pas avec les compressurs en plug ( qui me servent une fois que la compression a la prise est déja effectuée, en cas de retouches nécéssaires ).

le préampli est déja nécéssaire pour avoir de la douceur a la prise.
mais est - il suffisant si je compte faire de la prise de voix , guitare, repasser des samples divers pour en changer le grain..... ?
je ne pense pas.

A moins qu'on me prouve le contraire.
Alors , Tranche de console A 800€, ou Simple préampli a 1200 € pour mon utilisation, sachant que c'est la qualité et la douceur du son qui m'importent le plus ?
J'hésite a mort !
...
5
Essaie de trouver une tranche de console Focusrite Green. On les fabrique plus, elles sont pas chères en occase et le son est de niveau pro. Sinon en nuf, à 1000 € tu auras une tranche moyenne ou un bon préamp... à toi de savoir ce que tu désires exactement.
6

Citation : Tranche de console A 800€, ou Simple préampli a 1200 €


Ca serait pas l'inverse plutot, car la tranche doit etre plus chere que le preampli seul, non ?

En tout cas, ce que je te conseillais n'est pas du bas de gamme, loin de la...les DRS sont vraiment de tres bons preamplis, tres haut de gamme.(et tres tres rare en occaz'...:clin: )

Apres, si tu veux un bon compresseur(separe ou inclus dans une tranche de console), tu ne trouveras rien dans cette tranche de prix pour ce que tu veux...Ou alors, il y a toujours les Drawmer 1960 ou TLA C1 d'occaz' ...
7

Citation : Tranche de console A 800€, ou Simple préampli a 1200 €
Ca serait pas l'inverse plutot, car la tranche doit etre plus chere que le preampli seul, non ?


:oops:
je voulais plutot demander si pour le même prix, il vaut mieux que je choisisse tranche de console ou préampli pour mon utilisation .

mais je pense que je ne saurai me décider qu'après avoir été faire des écoutes directement.
c'est un gros investissement pour moi .

( et pourquoi pas attendre un peu et chopper une bonne tranche de neve avec compression en occaz :bave: )

merci pour les réponse en tout cas.
...
8
Contacte le vendeur pour voir si tu peux faire des essais avec...
Sinon, le preamp me parait le plus important(dans un premier temps en tous cas avec des comps en plugs avec des reglages fins, tu pourrais upgrader plus tard avec un compresseur hard...).
Ecoutes les C1 et 1960 si tu peux, ainsi que le pti DRS-1(avec lequel a mon avis, si tu l'ecoutes, tu auras du mal a repartir sans...:aime: )
9
Attention :
on m'a dit que d'acheter une grosse tranche de console ne sert a rien ( type drawner 1960 ou neve )si c'est pour rentrer ensuite sur une motu 2408 Mk3 .
limite il m'a sorti que je ferai mieux d'acheter du mindprint envoice.....

j'aimerai qu'on m'explique si c'est bien vrai tout ca,
ou si c'est carrément du snobisme de la part du vendeur .
( perso, j'opterai pour le snobisme. )
...
10
Si tu te dépèches et que tu es veinard tu peux être réussir à te prendre une des dernieres tranche Amek/Neve qui semble du matos incroyable et qui est en ce moment bradé car le partenariat vient de toucher à sa fin.

Par exemple chez ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.musicstorekoeln.de/, tu as la tranche CIB (preamp+EQ+comp) pour 1200€ ! Si je ne dis pas de connerie ça coutait dans les 2000-2500€ à sa sortie ;) ! Le pb est que tu peux être sûr que dans un mois voir moins il n'y en a plus (car quand je les ai appelé y'a une semaine il en restait genre 7 de chaque) !

Avec ça tu ne fais pas le compromis entre la quantité et la qualité je pense :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...