Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de lampe!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de lampe!
Connaissez vous un preampli a transistor pas cher pour un micro statique entre 60 et 80 grand maximum
2
3
Oui, y'a ca : http://www.behringer.com/MIC800/index.cfm?lang=FRE
... qui est annoncé pour le 3ème trimestre 2005.

C'est tout ce que je vois à ce prix-là et sans lampe (pourquoi sans lampe d'ailleurs ?), sinon pourquoi pas carrément une ptite console à 2 entrées micro avec alim phantom... (http://www.behringer.com/UB802/index.cfm?lang=FRE)
4
Pourquoi pas de lampe?
car il vau mieu un bon preampli a transistor que seder a l affait de mode de la lampe

sinon tu connait le preampli MIC800?

et pourquoi a chaque foie qu il parle d un preampli pas cher il faut qu il disent qu il y a du soufle?jusqua quel point il faut les pousser pour avoir ce soufle
5

Citation : car il vau mieu un bon preampli a transistor que seder a l affait de mode de la lampe

Tout à fait !

Citation : et pourquoi a chaque foie qu il parle d un preampli pas cher il faut qu il disent qu il y a du soufle?jusqua quel point il faut les pousser pour avoir ce soufle

Si ce que tu enregistre possède un niveau assez élevé, pas de problème !
Par contre avec des niveaux assez faibles, il faut augmenter le volume du préampli
et c'est là qu'arive le souffle sur des préamplis vraiment pas chers.
Cela est du à la basse qualité du au faible cout du préampli ainsi qu'à sa conception
économique, on ne peut pas tout avoir !
Je possède à la fois un Behringer Mic100 à 50 euros et un Présonus Tube Pré
à 150 euros, il n'y a pas vraiment de différence énorme entre les deux, mais
le Behringer est moins bien conçu : il possède un limiteur qui déforme vraiment
le son (donc inutilisable) et n'a pas de filtre passe-haut, le Vu-mêtre est à diodes,
il y a une légère différence de son entre les deux mais ce n'est pas flagrant non plus.
Le Tube Pré possède tout ce que l'on recherche sur ce genre de matériel, filtre
passe-haut, Vu-mêtre à aiguille.
Mais bon, pour le prix et pour commencer le Mic100 est correct et le mien fonctionne
normalement mis à part le limiteur inutilisable comme indiqué plus haut, mais si
on en a pas l'utilité cela n'est pas trop problématique.
6
Pour un peu plus cher (120 neuf mais se trouve d'occase) je te conseillerais l'Audio Buddy de chez M-audio. ça fait plusieurs années que je l'utilise et j'en suis hyper content pour du home studio.

Pour le prix, tu as deux canaux séparés, une alimentation phantom et il peut servir de DI. Il est vraiment hyper-transparent (ne colore pas du tout ton son) et n'induit pas de souffle. Je l'utilise aussi bien pour des micros statiques que dynamiques mais aussi pour brancher une guitare ou une basse directement dans ma carte son.

J'ai essayer pas mal d'autres boites qui était bien dans un contexte mais pas dans d'autres... Si tu veux quelque chose de polyvalent c'est un très bon choix.

DitFred
7


Hors sujet : Cela dit, le temps que j'y suis:

Citation : il vau mieu un bon preampli a transistor que seder a l affait de mode de la lampe


:??: ...certes, mais il vaut aussi mieux un bon Bescherelles que de "seder" à l'"affait" de mode des "fôttes d'eaurtau graves"... ;)






Non mais sérieux, 10000 messages par jour dans ce style ça devient, comment dire... :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8

Hors sujet : Du coup, je viens de corriger les fautes de mon message :ptdr:

9

Hors sujet : :ptdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.