Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli transparent pour prise son à très faible niveau

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 271 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel preampli transparent pour prise son à très faible niveau
Bonjour.

Je connais très peu le sujet. Je me tourne vers les experts pour commencer à creuser la question.

Je cherche quel est le meilleur préampli :
* le plus transparent possible
* très bonne qualité audio
* prise de son de niveau très faible. Exemples : soupirs léger, léger frottement d'une main contre une autre, bruit de fermeture éclair, etc.

D'avance merci pour vos réflexions sur le sujet.

a+.

zk.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème des préamplis c'est qu'il y a du bas de gamme, pas cher, et du haut de gamme (très cher), et peu de choses entre les deux. Peut-être le Goldmike SPL, qui est un bon milieu de gamme.
12
Millenia bien sûr, et à tarif plus accessible, Lafont Audio avait sorti les LP21 et LP22 : belle réserve de gain, transparent, respect des transitoires, silencieux ... du très très bon pour 1000 € ... le stock semble définitivement épuisé malheureusement, reste donc le marché de l'occasion pour une série assez récente.

Caca In -> Caca Out

13
A budegt en dessous y'a aussi le MP20 de chez presonus qui est la version 2 canaux du M80...
14
C'est une histoire de money tout ca!
15
16
En fait, je voudrais pas claquer trop de thunes sur un sujet que je ne maitrise pas encore.

En résumé, il me faut un truc transparent, avec peu de souffle et une bonne réserve de gain. Le millennia est séduisant mais je n'ose investir autant pour l'instant. Par contre le Goldmike de SPL semble convenir pour peu que j'en trouve un d'occaz. Parce que neuf ça me reporte sur le mkII qui est à près de 1000 euros, et là on se rapproche du millenia au niveau prix.

a+.

zk.
17
Je ne connais pas le GoldMike qui est quand même réputé pour être bien transparent, mais d'intuition, pour tes applications, je prendrai pas un modèle à lampes ...
18
Ok. Donc pour moi il vaut mieux transistor, c'est ça ?

C'est ce que je commencais à me dire en voyant que le millenia était à transistor.

Et vous connaissez des préamp à transistor, transparent, pas de souffle et avec une bonne réserve de gain ? En moyenne gamme.

a+.

zk.
19
Amek 9098 ?
20
Le Goldmike est hyper transparent, ce n'est pas un "vrai" préamp à lampes. Il n'y a que deux lampes chargées de réchauffer le son, mais pas ce souffle qui est (parfois) associé aux préamp à lampes. Je dis "parfois" parce que je peux vous assurer qu'un préamp Tubetech à lampes ne souffle pas.