Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli transparent pour prise son à très faible niveau

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 270 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel preampli transparent pour prise son à très faible niveau
Bonjour.

Je connais très peu le sujet. Je me tourne vers les experts pour commencer à creuser la question.

Je cherche quel est le meilleur préampli :
* le plus transparent possible
* très bonne qualité audio
* prise de son de niveau très faible. Exemples : soupirs léger, léger frottement d'une main contre une autre, bruit de fermeture éclair, etc.

D'avance merci pour vos réflexions sur le sujet.

a+.

zk.
2
Pour la transparence, millenia ... Pour le problème de sensibilité, faut regarder du côté du micro ... Pour le genre d'applications que tu décris, ce serait plutot des micros à canons pour la prise de son pour vidéo ...
3
Ou un micro avec un très faible bruit propre (genre TLM103), le micro canon se justifie que dans un environnement "chargé" de bruits parasites.
4
Ha oui bien sur, ça dépends de l'environnement, mais vu la faiblesse des bruits visés, même en cabine, le préamp risque d'être bien ouvert :clin: et le micro de capter des bruits parasites ...
5
Merci pour les réponses.

J'ai une question de novice : c'est quoi un micro à canons ?
6
C'est un micro avec une pièce de 75 de 1914 :ptdr: non mauvaise blague à part, c'est le genre de micro utilisé par les reporter TV qui ont une directivité (sensibilité du micro en fonction du positionnement de la source) très marquée vers l'avant ce qui permet d'isoler une source d'un environnement pollué.
7
8
Un préampli Millennia : très neutre, naturel et sans bruit de fond, même avec le gain à fond.
9
J'ai regardé du coté de millennia : le prix est élevé -> 1795$ pour le hv-3C (version deux voix) aux USA, en europe c'est encore plus (2200 euros).

Pour l'instant je n'ai pas défini de budget, mais comme je débute je ne pensais pas investir autant pour l'instant. Y a-t-il des choses correctes à moins cher ? Pour mon application, quels sont les trucs à éviter ?

a+.

zk.
10
Presonus propose des preamplis pas chers,de bonne qualité et transparent.