Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2005 à 16:04:31Choix d'un preampli qui colore.
Hello
étant en réflexion sur qq achats pour mon début de homestudio (bonne carte ECHO, bons moniteurs Fostex, bon ordi), je me pose la question d'un preamp...
A 1ere vue : j'ai peu voire PAS de prises micro (voix, ampli repiqué...), et surtout ma carte dispose de 4 entrées avec des (bons!) préamps ; donc me direz-vous ce n'est pas indispensable...
Sauf que parfois j'aimerai avoir en hard qqchose qui me permette non pas de simplement booster un niveau, mais de COLORER, RECHAUFFER un son deja au niveau ligne, par exemple brancher une basse et pouvoir trouver une légere satu (ce "Grrrrroowwwwwl" ;)), idem pour une guitare (d'abord passer par un pédalier, puis par un preamp avant d'arriver dans la carte) ou pour un synthé un peu trop plat.
Vous avez des choses a me conseiller pour un budget de 200-300euros ? Voire un poil plus s'il s'agit d'une tranche de console, intégrant un compresseur...
Autre question : un tel objet pourrait-il également me servir "couché" dans mon séquenceur soft ?
exemple : mes batteries sont programmées en soft a partir de samples => je songeais donc à faire sortir certains éléments (allez, un charley !) pour les faire passer dans un éventuel préamp hard avant de revenir traités dans le logiciel. Et dans cette hypothese, quid d'avoir pls entrées sorties sur le preamp pour traiter chaque élément séparemment (on va dire 2 ou 3 in/out).
ALORS ?
La vraie poésie est en dehors des lois.
pan_work
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/12/2005 à 09:56:30
V74 preamp line telefunken, se trouve pour pas trop cher sur le marché du vintage !!!!