38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2005 à 11:34:04Neotek? pourquoi pas?
Je ne connais pas les produits neotek...
qqu'un pourrait m'eclairer sur leur son?
Type de son, comparaison avec d'autres matos (neve, amek, api etc...)
MERKI!!
arp2499
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/12/2005 à 09:31:39
Salut pour avoir tester tous (plus ou moins) les preamplis vintage des années 70 je retiens plusieurs infos, comme d'habitude, tout est bien, cela dépend ce que tu cherches à preamplifier :
- pour de la voix, je ne vois guère que les TAB (telefunken type 72) pour faire le boulot
- pour gonfler les harmoniques des basses et les caisses claires , je vois le neve 1073
et après pour le reste, le plaisir audio est de mélanger différentes textures différentes couleurs dans ton mix pour l'enrichir et flatter la feuille .... moi j'utilise aussi du neve 33114, du studer 169, du EMT 257 et un peu d'API ... j'ai eu entre les mains un preampli Neotek, l'eq était sympa j'ai trouvé le preampl micro un peu faible par rapport à ce que je connais ...
0
grums
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/01/2006 à 03:17:40
Merci pour ta reponse.
Oui forcement tes ref sont universelles ( 1073, 1081 etc...) mais les moyens me manque. Je bosse surtout sur amek et tla et m'interesse à toute ces marques inconnue du tout venant... Pour l'instant je cherche du coté 1073. Pas mal de 'copies" sont sur le marcher, un peu plus abordable que NEVE.
UP.
0
cracktest
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/01/2006 à 12:16:23
Neotek a une bonne reputation
ils copient neve depuis un bail donc il doit y avoir du savoir faire maintenant :D
Pour info steve albini preamplifie 90% de ses source avec sa table neotek, et quand il prend ujn preamp externe c'est souvent un rack sytek(meme société que neotek si je me souvien bien) il en a 4.
En ce qui me concerne je suis tenté aussi d'investire dans ce genre de marque, si tes recherches sont fructueuses ou si tu a l'ocazion de faire des tests met moi au courant :D