Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neotek? pourquoi pas?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Neotek? pourquoi pas?
Je ne connais pas les produits neotek...
qqu'un pourrait m'eclairer sur leur son?
Type de son, comparaison avec d'autres matos (neve, amek, api etc...) :?:

MERKI!!
2
Salut pour avoir tester tous (plus ou moins) les preamplis vintage des années 70 je retiens plusieurs infos, comme d'habitude, tout est bien, cela dépend ce que tu cherches à preamplifier :
- pour de la voix, je ne vois guère que les TAB (telefunken type 72) pour faire le boulot
- pour gonfler les harmoniques des basses et les caisses claires , je vois le neve 1073

et après pour le reste, le plaisir audio est de mélanger différentes textures différentes couleurs dans ton mix pour l'enrichir et flatter la feuille .... moi j'utilise aussi du neve 33114, du studer 169, du EMT 257 et un peu d'API ... j'ai eu entre les mains un preampli Neotek, l'eq était sympa j'ai trouvé le preampl micro un peu faible par rapport à ce que je connais ...
3
Merci pour ta reponse.
Oui forcement tes ref sont universelles ( 1073, 1081 etc...) mais les moyens me manque. Je bosse surtout sur amek et tla et m'interesse à toute ces marques inconnue du tout venant... Pour l'instant je cherche du coté 1073. Pas mal de 'copies" sont sur le marcher, un peu plus abordable que NEVE.


UP. :8)
4
Neotek a une bonne reputation
ils copient neve depuis un bail donc il doit y avoir du savoir faire maintenant :D

Pour info steve albini preamplifie 90% de ses source avec sa table neotek, et quand il prend ujn preamp externe c'est souvent un rack sytek(meme société que neotek si je me souvien bien) il en a 4.

En ce qui me concerne je suis tenté aussi d'investire dans ce genre de marque, si tes recherches sont fructueuses ou si tu a l'ocazion de faire des tests met moi au courant :D