Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de cables peuvent ils tuer le son?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trop de cables peuvent ils tuer le son?
Bonjour,
Je viens d’acquérir un quad preamp de mesa boogie que je rentre directement dans mon pc avec la sortie recording, via une petite table de mixage behringer et en passant aussi par un petit compresseur « phonic ».(oui je sais behringer et phonic , on peut trouver mieux)
Ma question est la suivante : sachant que je ne me sers du compresseur que pour limiter les crêtes et de la table de mixage (parce que je rentre aussi deux micros et une basse) et que je veux pas changer les câbles toutes les 5 minutes et ce, sans utiliser aucun réglage de ces appareils qui puissent a priori altérer ou colorer le son (égalisation par exemple). Néanmoins est il possible au vu de la qualité disons médiocre de ces deux derniers appareils que mon son puisse perdre en qualité ???
Je ne voudrais pas dépenser beaucoup d’argent dans une table et un compresseur de bonne qualité si cela ne change rien ;
Et autre question directement liée : est ce que le fait de passer par plusieurs appareils et donc de multiplier les câblages et leur longueur peut nuire a la puissance et a la qualité du signal de façon significative ??? faut il systématiquement prendre des cables les plus petits possibles ???
Désolé pour la longueur de la question mais personne n’a su me répondre clairement jusqu'à présent.
Merci de vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de problème d'impédance : ta table a des entrées ligne et le compresseur aussi :bravo:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
12
Ok merci du conseil,
et je crois :???: que le fait de prendre du 24 bits permet de rentrer un volume plus puissant sans saturer la carte , la mienne ne prend qu'un niveau de -10db alors que je crois que la plupart des 24 bits peuvent encaisser un +4db, pourrais tu me le confirmer ??? et autre chose (tant que j'y suis :lol: ) connais tu une carte son 24 bits de bonne qualité pas trop chere et qui s'installe sans aucun problemes (0 bugs).
13
Non, c'est pas ça du tout. L'histoire de la puissance qu'on peut faire rentrer dedans dépend si on est en milieu pro ou pas, plutôt, symétrique ou pas, je ne sais pas trop à ce niveau, jamais trop fait gaffe.
Le 24 bits, ça permet d'être plus fin lors de la numérisation, mais la puissance maximale en entrée est identique.

Tu peux regarder du côté des cartes sont en FireWire, ou les Emu, ...