Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs racks 8 préamplis avec sortie ADAT ?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 6 997 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs racks 8 préamplis avec sortie ADAT ?
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Fireface, je cherche à en étendre les possibilités en lui adjoignant des entrées préamplifiées via les deux ports ADAT.

Après quelques recherches, j'ai trouvé:

- RME Octamic D
- Mackie Onyx 800R
- Presonus Digimax ou digimax FS
- Behringer ADA 8000 (je suis pas sûr qu'il concourre dans la même catégorie...)

J'ai l'impression que dans la gamme de prix inférieure à 2000€, il n'y a pas vraiment d'autres protagonistes. je me trompe ? :?!:

Je suis bien sûr à la recherche de la meilleure qualité (bien que ce soit forcément subjectif), vu qu'on s'apprête à investir dans un parc micro très correct. :8)

Y a-t-il des personnes ayant déjà pu comparer ces différents préamplis qui pourraient m'aider à les différencier? :aime:

D'avance merci pour votre aide :aime:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement, ça n'a pas l'air mal.

Bonne suggestion, Willi :lol:

Je viens de tomber sur un test paru dans Recording. Ils lui reprochent "un léger rayonnement dans le haut du spectre" ???? et ils le trouvent trop froid... :?!:

Autant le rayonnement, je sais pas à quoi ça correspond, autant le côté froid est généralement révélateur d'une grande transparence... :clin:

ça mériterait une écoute approfondie...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

22
Les préamps RME sont pas mal du tout, large bande passante, grande clarté, précis et transparents :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
Salut reXet,

Est-ce un avis vraiment objectif ? (étant moi même possesseur d'une Fireface, j'ai pu constater ta presque totale implication avec RME :mdr:)

As-tu au moins pu comparer ?

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

24
Bah c'est objectif dans la limite de ce que j'ai pu entendre dans ma vie oui :) !
Je bosse pas pour RME hein et d'ailleurs, en toute honnêteté, ces preamps, aussi bons qu'ils soient, je ne les utilise jamais car tout passe par mon Universal Audio 6176 qui est d'une toute autre trempe :bravo: !!
Et puis j'ai pas dit qu'ils étaient meilleurs que les autres cités, juste qu'ils sont bons ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

25
Pardon, c'était une boutade, liée aux nombreux posts Pro-RME que j'ai pu lire. Cela dit je ne suis pas très objectif moi-même... :clin:

Et comment tu qualifierais les différences entre préamp RME et 6176 ? :?!:

(dans certains rêves, pris de fièvre acheteuse, je me met à rêver d'un Universal Audio 8110 avec un bon ADI8...:oo: )

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

26
Et que penser vous de produits moins cher comme:

M-Audio Octane
SM Pro Audio SM PR8 MKII

Je me pose les mêmes questions mais avec un budget moindre pour ma Motu 828 MKII.

Pour revenir au début de ce post
en plus de ce que j'ai lu sur AF deux personnes mon déconseillé le Behringer.
( Une d'elle à employé le therme de grosse M.... )

Il ya sur AF un test du SM Pro Audio mais bon a moin de 300€ 8 préamps + ADAT ???
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C23326%2Cmao%2Csm_pro_audio_sm_pr8_mkii.html

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

27
J'avais oublié... il y a aussi le studio projects SP 828. Jamais entendu non plus... mais ces chinois-là font des trucs vraiment plus que corrects...
28

Citation : Et comment tu qualifierais les différences entre préamp RME et 6176



Le preamp UA610 a beaucoup de caractère : le son est riche, à la fois doux mais en respectant la dynamique, chaud, un bas medium velouté, etc. Ce préamp apporte réellement une vie aux prises, difficile de décrire ça avec les mots. Les preamps RME sont eux très fins, transparents, chirurgicaux... pour critiquer je les trouverai limite "froid", sans âme... mais après ça dépend du son qu'on cherche, les RME c'est plus du WYHIWYG (what you hear is what you get) et ça peut être très recherché également alors qu'avec UA il en ressort changé...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

29
Groove on Family,

Le SM Pro Audio a l'air d'être affilié à Hoontech/StAudio... Si les préamps sont de la qualité de la Hoontech que j'avais il n'y a pas si longtemps encore, c'est de la M... comparé aux préamps RME. :non:

Quant à l'octane, il sembl qu'il n'y ait pas de sortie directe analogique, du coup il y a un délai à la sortie... ce qui est rédhibitoire pour faire de l'enregistrement live (retours musiciens décalés :non: ). En termes de qualité, cela n'a pas l'air si mal.

Voilà ce que j'ai pu en lire. En revanche, je ne les ai jamaios essayés in situ donc ce ne sont que des à priori. :??:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

30
Sorry, le Studio Projects n'a pas de sortie Adat, j'avais oublié le "cahier des charges"... :clin: