Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs racks 8 préamplis avec sortie ADAT ?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 6 994 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs racks 8 préamplis avec sortie ADAT ?
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Fireface, je cherche à en étendre les possibilités en lui adjoignant des entrées préamplifiées via les deux ports ADAT.

Après quelques recherches, j'ai trouvé:

- RME Octamic D
- Mackie Onyx 800R
- Presonus Digimax ou digimax FS
- Behringer ADA 8000 (je suis pas sûr qu'il concourre dans la même catégorie...)

J'ai l'impression que dans la gamme de prix inférieure à 2000€, il n'y a pas vraiment d'autres protagonistes. je me trompe ? :?!:

Je suis bien sûr à la recherche de la meilleure qualité (bien que ce soit forcément subjectif), vu qu'on s'apprête à investir dans un parc micro très correct. :8)

Y a-t-il des personnes ayant déjà pu comparer ces différents préamplis qui pourraient m'aider à les différencier? :aime:

D'avance merci pour votre aide :aime:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

2
Si tu veux le top, enlève déjà le Behri et le Mackie.
Je pense que le RME est le meilleur dans ceux que tu as cité.
3
Salut Vévé,

OK pour le behringer (en même temps, c'est pas cher)

En revanche, je suis plus intrigué par ta remarque sur la Mackie. Tu trouves ça vraiment inférieur à l'octamic ? as-tu déjà pu comparer les deux ?

Merci pour ta réponse.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

4
Malheureusement non eb fait je me base sur ce que j'ai lu ici et là sur Af et les tables Mackie ne sont pas super réputée pour leurs pré-amplis.

Ceci dit, cela reste à écouter avant d'acheter. Je sais qu'il y a d'autres marques qui font ce type de pré-amplis mais je ne les retrouve plus..

;)
5
Ayè je l'ai: le Focursrite Octo-pre.

Il a l'Adat en option et il faut voire s'il est dans ton budget.
6
Merci pour ta réponse Vévé,

J'en suis visiblement au même point que toi...

J'ai effectivement bien cru comprendre que les préamps Mackie sur leurs consoles VLZ et consors n'étaient pas top...

Les avis semblent plus partagés en ce qui concerne les préamps ONYX... du coup je suis sceptique (mais pas dans la fosse... :ptdr: )

Hors sujet :
Pour info, j'ai passé quelques temps avec un ingé son qui trouvait les préamps RME assez moyens en regard de ceux de sa METRIC HALO...



Des idées ? :?!:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

7
FockWulf,

tu peux ajouter à ta liste les preamp octopre et octopre "le" de focusrite avec la carte d'extension adat.

pour m'etre posé la meme question que toi il y a un an, j'ai fini par opter par ces 2 modèles.
l'octopre à la difference de la version "le" dispose d'un reglage de compression par canal. utile pour le pas saturer le convertisseur analogique/numerique.
en revanche, la version "le" dispose d'une converssion numerique/analogique, ce qui en fait un vrai preamp/convertisseur adat.

Citation : Si tu veux le top, enlève déjà le Behri et le Mackie.
Je pense que le RME est le meilleur dans ceux que tu as cité.



je suis plutot d'accord avec ça, surtout concernant le preamp behringer: c'est vraiement catastrophique au niveau preamp aussi bien que converssion.

le preamp mackie sort bien son empigle du jeu pour les petits budget uniquement.

les preamp presonus ne disposent pas de sorties audio analogiques symetriques. tu ne peux t'en servir comme d'un vrai preamp analogique.

seuls l'octamic et l'octopre sont vraiement serieux.
sycnhro aes et word clock pour l'octamic
word clock uniquement pour l'octopre

les deux fonctionnent en 192kHz

l'option adat de l'octamic te supprime les sortie audio anologiques sur la sub-d 25. tu les retrouve uniquement sur les jack dans ce cas (je crois...)

la fonction de peak hold sur l'octamic est tres utile. tu n'en dispose pas sur l'octopre.

l'octopre dispose de deux entrées "instrument" en face avant. c'est plutot pratique pour brancher une guitarre ou une basse sans passer par une di.

niveau tarifs:
octamic d: +/- 1100€
octopre + option adat: +/- 1100€ + 429€
octopre le + option adat: +/- 500€ + 250€

bye
8
+1 pour le focusrite !

Je l'ai testé un we entier en adat sur une tascam 1884 et ca marche du feu de dieu.

C'est d'une super qualité, et pas trop trop cher...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

9
Oui le focusrite Octopre est dans le budget...:clin:

Cependant, je n'ai pas lu que des bons avis à son sujet et j'ai gardé un souvenir mitigé (:??: ) d'une écoute comparative entre un preamp Focusrite et le Presonus Eureka dans un magasin à Pigalle (j'avais squatté une après mid complète avant d'acheter...)

D'autres suggestions ? :?!:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

10
Salut Bombhash,

As-tu comparé le focusrite avec d'autres préamps ??

inutile de te préciser que cela m'intéresse :clin:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...