Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli lampe ou transistor pour folk, rock progressif

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli lampe ou transistor pour folk, rock progressif
Bonsoir,
je n'ai pas un gros budget, j'aimerai bien réchauffé le son des guitares acoustiques et les voix. Nous faisons style folk, rock progressif, ce qui me fait peur chez les préampli a lampe c'est les lampes car elles doivent couter cher puis j'ai vu qu'actuellement elles ne sont plus d'aussi bonne qualité,
que me conseillez vous?
préampli a lampe?
préampli hybrid?
préampli a transistor?

Pour le lampe je pense un PreSonus BlueTube, il a l'air vraiment bien.
Pour le hybride je pense SM Pro Audio TB202
Pour le transistor je ne sais pas du tout.

Sur ceux que je propose j'aimerai vos avis.
Anthony :bravo:
2
Un goldmike SPL, cela va très bien. Ou encore un Aphex 207, qui est excellent. Dans les deux cas c'ets de l'hybride, mais la lampe assure un petit "plus" et ce sont des préamp bien foutus.
3
Je croyais que le hybride on choisissez si on voulez qu'il fonctionne a transistor ou a lampe.
4
Le blue tube a coté? qu'en pensez vous?
pour les 2 appareils, les avis sont vraiment mitigé. un peu trop transprarent apparament, et pour l'autre aussi. D'autres avis :D: ???
5
:bravo2: le sujet m'interesse aussi
6
Il existe beaucoup de sujet là dessus, mais personne ne persevere donc on n'a pas exactement ce que l'on cherche, le choix est tellement difficile.
Je reçois mon Marshall mg50dfx dimanche enfin je vais le chercher il simule comme si il y avait 2 lampes, je vais voir ce que cela donne avec ma gibson les paul custom, la couleur et la chaleur donnée au son me plait enormement, par contre
Facile a trouver de bonne lampe pour les préampli?
7
Le vrai hybride (où l'on choisit lampes ou transitors) genre Millennia sont hors de prix par rapport au budget dont tu disposes. Les deux cités sont excellents, mais si tu veux moins transparents tu as Universal Audio Solo 610 et Solo 110.
8
Encore chère quand meme, dans les prix des 3 autres dont on a parler avant :D: :mdr: j'avou c'est pas donné.

Que pensez vous du dbx 376 en préampli a lampe??
9
SM Pro Audio TB101

SM Pro Audio TB202

Bien noté, bon avis. Que pensez vous? :???: :???:
Depuis 2 semaines je me tate c'est enorme sur la préamplification.
10
Je n'arrive toujours pas a me décider.