Meilleur préampli pour voix rap ne dépassant pas les 1000euros
- 26 réponses
- 6 participants
- 10 825 vues
- 3 followers

rockzoo

- 1
- 2

rroland

Anonyme

Si tu cherches à avoir du grain pour un chant rap/hiphop, le choix du micro aura plus d'importance que celui du preampli ; etant entendu que t'aies un bon preampli dans tous les cas.
Eventuellement, regarde du coté du Manley CR et de l'Oktava MK105, ils sont tous les 2 tres typés (tres riches dans les bas mediums, donnant cette impression de "chaleur").
Avec un preampli au son transparent comme le goldmike, ça te donne une association intéressante.

rockzoo

Anonyme

Citation : le oktava m'a l'air pas mal mais il y z trè peu d'avis sur le forum...
Le mk105 est tres peu répandu. Faut dire aussi qu'un jour il est à 350€, le lendemain à 600€, la semaine suivante à 500€ (veridique!)
Du coup, ça donne pas super envie d'acheter.
Mais ça reste un micro excellent pour du hiphop.
le manley est tres au dessus, la qualité est exceptionnelle, mais n'est plus distribué, et introuvable en occaze (normal, personne n'a envie de s'en séparer...)

rockzoo

rockzoo

muzak

rockzoo

muzak

rockzoo

rockzoo

Anonyme

A toi d'essayer..... ;)

rockzoo

muzak

rockzoo

muzak

Citation : Je vais opter pour le UA solo 110+ Rode K2+ RME Fireface400....
Bon choix!

Anonyme

Citation : Je vais opter pour le UA solo 110+ Rode K2+ RME Fireface400.....
Ptet une rme multiface serait plus apprporiée, et...moins chere : c'est exactement la meme carte que la fireface, mais sans les preamplis.
Ce sont les memes convertisseurs, mais tu fais l'economie des preamplis qui te serviront à rien, et qui sont pas de tres bonne qualité.

muzak

Citation : Ce sont les memes convertisseurs, mais tu fais l'economie des preamplis qui te serviront à rien, et qui sont pas de tres bonne qualité.
Allons youtou, sois réaliste! Les préamplis sont irréprochables pour une telle machine. Ils permettent de très bien enregistrer des sources pas évidentes telles une cymbale jouée staccato ou le si grave d'une basse. C'est dire qu'on peut faire pas mal de jolie chose avec les préamplis d'une Fireface. Et ça reste silencieux et assez peu agressif. Et puis le confort d'une interface Firewire...

Anonyme

Citation : Allons youtou, sois réaliste! Les préamplis sont irréprochables pour une telle machine. Ils permettent de très bien enregistrer des sources pas évidentes telles une cymbale jouée staccato ou le si grave d'une basse
Oui, mais par rapport à un UA ou equivalent, les preamps RME sont à la rue (comme tous les preamps de carte son, du reste).
L'honneur est sauf, le prix n'etant pas franchement le meme non plus.
Là, apparemment, l'auteur du post parle de preampli pour un micro (chant only, semble-t-il), pas d'enregistrer des percus ou autres.
Apres, je te rejoins sur le fait que les preamps RME sont pas mauvais....pour des preamps de carte son ! ;)

rockzoo

muzak

rockzoo

Rouxxx

sur une tour , une carte firewire coûte une dizaine d'euros.
la 828 mk2 , j'ai bossé un peu avec , c'est une carte correcte qui fait bien son travail.

rockzoo

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2