Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur préampli pour voix rap ne dépassant pas les 1000euros

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 10 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur préampli pour voix rap ne dépassant pas les 1000euros
Hello, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour me conseiller dans l'achat d'un préampli semi-pro dirons nous ne dépassant pas les 1000euros. Le spl golmike 2 m'a l'air pas mal...des conseils?
2
Tu peux trouver mieux que le goldmike. Le solo 110 de Unversal Audio par exemple, ou l'Aphex Master Voice 230 (qui dispose en plus d'un excellent convertisseur analogique/numérique et d'un compresseur très naturel).
3
Le golmike a un son assez doux, un peu passe partout.
Si tu cherches à avoir du grain pour un chant rap/hiphop, le choix du micro aura plus d'importance que celui du preampli ; etant entendu que t'aies un bon preampli dans tous les cas.

Eventuellement, regarde du coté du Manley CR et de l'Oktava MK105, ils sont tous les 2 tres typés (tres riches dans les bas mediums, donnant cette impression de "chaleur").
Avec un preampli au son transparent comme le goldmike, ça te donne une association intéressante.
4
Merci pour ces infos...si il y a d'autres conseils pour les micros je suis preneur... :clin: ..le oktava m'a l'air pas mal mais il y z trè peu d'avis sur le forum...
5

Citation : le oktava m'a l'air pas mal mais il y z trè peu d'avis sur le forum...



Le mk105 est tres peu répandu. Faut dire aussi qu'un jour il est à 350€, le lendemain à 600€, la semaine suivante à 500€ (veridique!)
Du coup, ça donne pas super envie d'acheter.
Mais ça reste un micro excellent pour du hiphop.
le manley est tres au dessus, la qualité est exceptionnelle, mais n'est plus distribué, et introuvable en occaze (normal, personne n'a envie de s'en séparer...)
6
Merci beaucoup (vraiment cool ce site..ça méritait d'etre redit..)...dc un bon couple préamp/micro pour du hip hop serait le Goldmike et le MK-105?
7
Je profites des conseils hehe....une bonne carte son dans la logique de cette chaine audio?? merci
8
Personnellement, je n'aime pas trop le Goldmike MK2 pour les voix lead. Je trouve le son assez étroit. Si tu veux une vraie bombe essais plutôt un Great River ME-1NV.
9
J'ai un budget de 2000euros pour le couple préampli/micro...je souhaite un vrai bon son....youtou tes micros sont introuvables lol...;t'en a d'autres plus "communs" à me conseiller?
10
Alors Great River + Mojave Audio MA-200!