Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamplie multi-usages ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel préamplie multi-usages ?
Bonjour,
Je recherche un préampli pour enregistrer aussi bien les voix, la basse, la guitare....
Le préamp sera utilisé juste avant une carte son Edirol UA 25.
Je ne sais pas du tout quoi prendre transistors ou lampes.
Je veux qu'il soit assez neutre mais qu'il amène tout de même un peu de chaleur et de gain.
Mon budget est maximum 200€ pour de l'occasion ou du neuf.

Merci beaucoup de votre aide
2

Citation : Le préamp sera utilisé juste avant une carte son Edirol UA 25


ya pas d'entrées préamplifiées ?

Citation : Je ne sais pas du tout quoi prendre transistors ou lampes.
Je veux qu'il soit assez neutre mais qu'il amène tout de même un peu de chaleur et de gain.
Mon budget est maximum 200€ pour de l'occasion ou du neuf.


bon, à ce prix là, faut pas rêver, pas de lampes (ben si, ya les trucs de Presonus là... ben oui, mais c'est pas des préamps à lampe).
Le gain, tu l'auras avec n'importe quel préampli, c'est son but d'ammener du gain.
à - de 200€, sans hésiter, M-Audio DMP3, 2 cannaux très clean, avec fonction DI
3
Esseye de négocier un envoice a 200 euros, ou même si faut que tu mette 30 euros de plus tu sera pas decu. :clin:
4
Je recherche un préamplie qui amène chaleur et qui évite de bancher le micro direct sur la carte son, afin d'éviter la saturation.
5

Citation : Je recherche un préamplie qui amène chaleur et qui évite de bancher le micro direct sur la carte son, afin d'éviter la saturation.


bon, ben si tu veux pas que ça sature, baisse le gain.
et pour la chaleur, 2 solutions: soit du haut de gamme, et là elle est naturelle, soit plus dans ton budget, et tu mets un EQ avec un +1dB vers 100-200Hz, c'est là la zone "chaleur".... :clin:
6

Citation : Mon budget est maximum 200€ pour de l'occasion ou du neuf.



Vu ton budget, je te conseille tres fortement de t'en tenir aux preamps de ta Edirol, loin d'être pourris.
En achetant du neuf, tu vas te retrouver avec des preamps qui assurément ne seront pas meilleurs que ceux de ta carte son, et il est bien possible qu'ils soient moins bons...
Même en occaze ça va faire un peu juste. Eventuellement, regarde si tu tombes sur un Mindprint envoice MKI, qui risque toutefois d'être vers 250€.
Impossible de trouver mieux dans cette gamme de prix.
7
Ok avec youtou
8
Ok Merci