Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Track one vs Mindprint En Voice

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SPL Track one vs Mindprint En Voice
Bonjour,

je recherche un préamp/comp/Eq principalement pour la voix live et home studio.
Après quelques recherches et suivant mon budget, j'hésite entre ces 2 produits. Ils ont tous les 2 des bonnes critiques et des caractéristiques proches donc j'ai besoin de vos avis!!

J'ai un excellent micro dynamique (Beyerdynamic opus 89) pour la scene alors autant l'exploiter au maximum, ce qui n'est pas le cas avec les préamplis des tables Yamaha moyennes (qui plus est sans compression)!

J'ai entendu dire que pour les lampes avec mon budget (400/500 euros) il n'y avait que le SPL Goldmike qui était vraiment de qualité, alors autant prendre du transistor correct que du lampe pas top, je me trompe?

Merci!
Shadowblink
2
Pour avoir eu l'un (le mindprint) et essayé l'autre, je peux te dire que selon les soruces la difference va être +/- flagrante.
Sur un micro statique, tres peu de differences : le mindprint est exceptionnel pour le prix là dessus. Sur une voix, le mindprint c'ests que du bohneur : preampli classe A hyper neutre et transparent, et un compresseur doux comme un agneau et idéal sur du chant.
Et à l'heure où on parle de crise et toute cette merde, faut quand même signaler le matos made in Germany qui a un rapport Q/P le meilleur du marché, en ce sens qu'il a un prix équivalent au made in china, mais la qualité est tres supérieure.
Par contre, le trackone est bien meilleur sur des micros dynamiques et instruments, grâce à une reserve de gain supérieure au mindprint.


Citation : J'ai entendu dire que pour les lampes avec mon budget (400/500 euros) il n'y avait que le SPL Goldmike qui était vraiment de qualité, alors autant prendre du transistor correct que du lampe pas top, je me trompe?


En fait dans cette gamme de prix, il n'existe aucun rack 100% lampes, les SPL n'etant que des hybrides lampes/FET.
Maintenant, si c'est c'est piur y brancher un mic dynamque pour un usage live, renseigne toi également vers la gamme TLAudio ivory. C'est aussi de l'hybride lampes/FET, mais la reserve de gain est sensiblement la même que sur le trackone, et un rack comme le 5050 a ausi un compresseur, utile en live.
Et la cqualité de construction digne d'un char d'assaut donne confiance en usage live.
3
J'ai pas entendu du très bon sur les TLaudio, enfin sur la gamme Ivory, du coup j'hésite vraiment entre le SPL et le Mindprint.
Je pense pas manquer de gain car mon micro dynamique a un haut niveau de sortie. Donc c'est surtout au niveau du son que je veux des avis, enfin la différence entre les 2!
Shadowblink
4

Citation : Je pense pas manquer de gain car mon micro dynamique a un haut niveau de sortie. Donc c'est surtout au niveau du son que je veux des avis, enfin la différence entre les 2!


...pour un dynamique !

Excuse moi d'avoir essayé de t'aider.
5
Ne le prend pas comme une offense, oui un niveau de sortie élevé pour un dynamique :clin:

Je disais ça car je monte rarement le gain très haut sur la table de mix ou même sur la carte son sur laquelle j'enregistre. Et comme la différence avec un SM58 du point de vue du niveau de sortie est plutôt importante, j'en déduisais qu'il s'approchait d'un statique, mais je peux me tromper en tant que simple novice :bravo:

Ah oui petite question aussi, lequel a le plus de "pêche" ou de "punch"?Je parle pas de réserve de gain proprement dit, mais plutot de molesse ou de non-molesse dans ce cas!

Merci de ta réponse
Shadowblink
6
Nan mais y a pas de souci. :boire:

Citation : j'en déduisais qu'il s'approchait d'un statique,



les statiques ont en général un niveau de sortie hyper élevé par rapport à un dynamique. Et dans le cas de certains statiques sans transformateur de sortie (comme les Neumann TLm ou audio technica série 40), là ça devient le jour et la nuit puisque eux ont un niveau de sortie de winner, sans équivalent actuel.


Citation : Ah oui petite question aussi, lequel a le plus de "pêche" ou de "punch"?Je parle pas de réserve de gain proprement dit, mais plutot de molesse ou de non-molesse dans ce cas!



C'est délicat voire impossible de te répondre : perso, je trouve que les divers preamps allemands (mindprint et spl, donc) sont mou du genou. Je les trouve trop transparents et sans coloration aucune. Dans une même gamme de prix, je leur préfére donc les TLAudio (ivory) dont je parlais plus haut.
Le souci, c'est que certaines personnes ont un raisonnement totalement opposé : précisemment parxque c'est transparent et non coloré, elles trouvent que ça à de la pêche à revendre.

Conclusion : si cette 'pêche' est un facteur déterminant pour ton achat, je te conseille de tester avant d'acheter.
7
En fait je dis ça car j'ai récemment enregistré avec mon dynamique sur une carte Presonus Firebox (ses préamplis sont considérés comme corrects pourtant). J'ai gueulé comme un malade pendant les enregistrements et quand j'écoute ensuite (après compression et tout ça, avec des soft) on a l'impression que mon chant est super mou, donc ça m'inquiètes!

Je ne cherche pas vraiment de la couleur, mais que mon chant soit vraiment plus audible dans le mix (je parle du live là) qu'avec des préamps de table Yamaha sans aucun effet! Disons que pêche et clarté sont les qualités que je recherche pour l'utilisation live.

Pour l'enregistrement je m'achèterai de toute façon un statique large membrane prochainement, mais c'est un autre sujet.

(je m'acharne vu que tu parais être bien plus connaisseur que moi :D: )
Shadowblink
8
Personne d'autre? bon ben Up :!:
Shadowblink
9
J'ai l'envoice et j'en suis tres tres content. Si tu veut des demo laisse moi ton msn en privé. +