Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli haut de gamme

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 389 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préampli haut de gamme
Bonjour, j'ai la chance d'avoir aujourd'hui la tune pour investir dans un préampli pro.javascript:emoticon(':P:') je cherche quelque chose qui puisse $être polyvalent: voix,grattes, instruments acoustiques (flûtes, percus...)
Je ne connais pas trop ce qui se fait.javascript:emoticon(':oo:')
Pouvez vous m'aider?
Merci
2
Tubetech, Manley, Api,Focusrite, Grace Design, Universal Audio, Millennia.

Le choix ne manque pas. Il faut voir si tu cherches un canal mono complet (avec égalisation et éventuellement compression, ou un pur préampli stéréo).

A savoir aussi qu'un bon préampli ne peut faire de miracles si les autres éléments de la chaîne sont de piètre qualité (micro, convertisseur)...
3
Vintech ?
4
Salut
Il y a des solutions tres évolutives chez SSL
http://www.solid-state-logic.com/post/section_superanalogue.asp
http://www.jukeboxltd.com/sitefr/
plutot que d'acheter des préamp/comp/gate/eq Combo, autan acheter des tranches de console SSL en kit ( y a meme automation sur chaque module sans motorisation, à diode, pour retrouver tous ses réglage lors d'une prise de son.....)
Préamp des console SSL tres haut de gamme ( de toute façon, y que ça chez eux du tres tres haut gamme tres transparent....) série 4000 E/G
pour une version 8 tranches on doit etre en dessous des 10000 euros ( une AWS900 c'est 88000 euros ).
J'en est pas pour l'instant...
Son transparent et PAS COLORé
Inutile si tu ne fais pas de prises de son avec d'autres TLM, 170, U87, C414...et avec de très bons instruments.
Mais sans budget il est difficile de te répondre...
Les Marques cités si dessus sont excellentes il y a Avalon aussi. Bref c'est comme le vin tu devrais gouter..
5
Des preamplis haut de gamme, ça manque pas. Toutes les références citées au dessus sont meilleures les unes que les autres.
Par contre, tu sembles être +/- débutant : pour profiter de ces preamplis, il faut tout de même avoir des bases techniques et théoriques, aussi, avant même d'achter un bitonniot à 300€, je t'invite à potasser un peu les forums techniques et divers tutoriels.
6

Citation : je cherche quelque chose qui puisse $être polyvalent: voix,grattes, instruments acoustiques (flûtes, percus...)



Et pourrait on connaître ton parc de micro ? Car si tu veux vraiment enregistrer autant de sources, il serait peut être plus judicieux de commencer par posséder plusieurs bons micros et un préamp milieu de gamme, plutôt qu'un seul micro et un super préamp.
Choper d'abord 2 bons dynamiques, un ruban, 1 statique large membrane et 1 ou 2 statiques petite membrane me semble le meilleur moyen de commencer la prise de son sérieusement, plutôt que de tout dépenser dans un préamp haut de gamme.

Mais cela n'engage que moi.

Bonne recherche.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !