Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 bon preampli a recommender!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 416 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 1 bon preampli a recommender!
Bonsoir!

alors je cherche 1 bon preampli pour broncher mon ordinateur Mac avec Logic Pro via interface M-Audio Fast Track.
j'ai entendu parler du Spl GoldMike, il me parait bien, mais j'aimerais comme meme voir d'autres possibilités de prix, des marques et d'autres modeles.
Je cherche un bon preampli pour pouvoir enregistrer en haute qualité: voix, guitare acoustique, bass, percussion, etc..

Merci de votre aide!!

Passarinho
Passarinho
2
Salut,

tout dépend du budget que tu possèdes et du nombre de canal que tu as besoin!!

Pour moins de 500 € si 1 canal te suffit je te conseillerai le TL audio Ivory II 5060 qui est bien complet( compression et preset usine pas trop mal )
https://www.thomann.de/fr/tl_audio_5060_ivory_ii.htm

Sinon au même budget, tu as le Focusrite TwinTrak Pro qui sonne très british
https://www.thomann.de/fr/focusrite_twintrak_pro.htm

après si tu ne veux pas te ruiner il y toujours ce presonus Tubepre
https://www.thomann.de/fr/presonus_tubepre_roehrenvorstufe.htm
qui est à 100€ et qui pour son prix rempli pas trop mal sa fonction.

@+
Crissss
3
Le RNP de FMR est censé être bien aussi. Mais si tu t'aventures dans cette gamme de prix, je pense que je remplacerais simplement le FastTrack par un Apogee Duet, qui devrait améliorer aussi bien les préamplis que les convertisseurs. Ce n'est bien sur qu'une option si tu as une prise Firewire sur ton ordinateur.
4
- si tu donnes pas un budget c pas possible ce cibler.
- y a enormement de sujets comme le tiens deja traités sur le forum
- la remarque de ghost dog est judicieuse

d'autant plus qu'un tres bon preamp branché dans une carte bas de gamme
ne sert pas a grand chose

d'ailleur tu parles pas de micro pour le preamp...
tu vas l'utiliser avec quoi ?

derniere chose : tu as crée ce post dans "logic 8" et je vois pas trop pourquoi

du coup les mecs qui sont inscrit a la mailing list vont faire la gueule
5

Hors sujet : En fait on peut même commencer avant le micro: si la chambre dans la quelle tu enregistres sonne mal, c'est la qu'il faut commencer. La meilleure chaîne d'enregistrement ne peut pas améliorer ce qui est déjà „cassé“…

J'ai eu ce problème après avoir déménagé ma chambre. Avec quelques cartons bien placés, on pouvait au moins régler le pire, mais ce n'est que temporaire, bien sur.

6
Merci de vos reponses.

alors je possede une bonne salle (bonne acoustique), 1 macbook avec Logic 8 et 2 micros: Rode Nt 2000 et AKG C 3000, a part ca j'ai aussi des bonnes guitares, bass et percu.
Pour le budget ca depand, j'aimerais deponser le moins possible, mais je pense que ca sers a rien d'acheter 1 truc bon marchê et en avoir de materiel moyen qu donne pas des bon resultad, alors je cherche 1bon pre-ampli pour avoir un son correct, et pour le prix je vais etudier aprés.

P.S. En tous cas seulement avec la Fast Track ca sonne tres moyen..

Merci!
Passarinho