Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour une basse?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel préampli pour une basse?
Bonjour, j'aimerais savoir quel préampli acheter pour du métal? Est ce qu'il est possible d'avoir un préampli assez polyvalent pour qu'il puisse servir pour différents instruments(basse, guitare...)? Bien sur pour le prix il faut que cela reste dans la limite du raisonnable...
2
Ben faut voir ton budget : ça va de 50 € à 5000€...
3
Dans les 150-200 euros ça serait pas mal...
4
Salut

avec ce budget tu peux avoir un pod d occasion ou un preampli généraliste ..

tu veux en faire quoi de ce preampli ??
5
Ça serait pour enregistrer la basse en la branchant directement sur le pc via le préampli et aussi pour une gratte. La guitare est enregistré avec un micro placé devant l'ampli mais le niveau sonore est pas top. C'est pour ça que je voudrais passer par un préampli... J'ai tort? Je débute en enregistrement alors les conseils sont les bienvenus!
6
Une table de mixage comme la soundcraft compact 4 ou autre pourrait te convenir, je cite cette table parce que c est celle que j ai, et elle semble bien aller pour toi
tu pourrais brancher le micro dans l entrée micro et aussi la basse dans l entrée instrument

apres un preampli, peut etre deux canaux pourrait le faire aussi

mais il ne faut pas oublier que si tu veux brancher une basse ou une guitare directement dedans, il faudrait qu il soit pourvu d une entrée dédiée instruments, souvent une entrée micro avec un bouton qui permet d adapter l impédance, ou alors que tu t equipes d une DI, une boite de direct qui ferait le boulot

je te laisse chercher dans la liste les preamps dispos dans ton budget
7
Ok je vais chercher un peu merci bien pour les réponses :bravo: