Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Symetriseur, DI ou .

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Symetriseur, DI ou .
Bonjour,

Dans mon système d'écoute à 100% xlr symétrique j'ai la carte son branché direct à l'ampli de puissance. Solution qui me convient en terme de son.

Le seul problème => seul source possible le PC et seul controle du volume sur le PC.

Je cherche donc un moyen de pouvoir connecter plusieurs source symétrique ou non.
Alors comme je suis plutôt débutant sur le matos j'ai essayé de voir les solutions dispo:
- Boite direct BSS-166 ou 133 => bien pour connecter une source asymétrique mais pas de potard de volume
- symetriseur Tascam LA-40, je peux en avoir un pour 100€ => pareil que la DI mais avec qualité sonore supérieur apparemment.
- table de mixage => pourquoi pas, un peu overkill et si elle n'est pas de qualité je perd en qualité sonore, donc risque d'être une solution trop cher.
- preamp ? => je pensais "bêtement" que c'était comme en HiFi un truc permettant de connecter des sources et de régler le volume, mais il semble que ici ce soit juste pur des micros et des guitare, non ?

Voici ce que j'ai trouvé après avoir passer quelques heure sur AF...

Si vous avez compris mon problème, voyez vous une solution?
Ou tout simplement me dire d'abandonner tel ou tel voie...

Merci
Olivier
2
Changer la carte son pour une comprenant un contrôle de monitoring.

Autre option, un contrôle de monitoring, qu'on peut trouver chez SPL, Presonus, Mackie, etc.
3
Merci Jan, je connaissais pas cette catégorie d'appareil.

Et en effet je pense avoir trouver 90% des fonctions recherchés dans la SM PRO AUDIO M-PATCH 2 (http://minilien.fr/a0jpvb)
Elle fait entrée XLR symétrique et RCA asymétrique, contrôle du volume, elle est transparente (c'est du passif). Manque seulement une sortie asymétrique mais c'est moins important, et surtout c'est pas cher !

Seul question qui me taraude c'est comment c'est symétriser si c'est du passif, par un transfo? Je vais poser la question dans le forum de la bête.

Merci encore,
Olivier