Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre un préamplis coloré, transparent .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Différence entre un préamplis coloré, transparent .
Hello,

Je n'arrive pas à comprende la différence entre un préamp coloré , transparent qui donne de la chaleur .... (et autres si il ya :D:)

A par me dire q'un preamplis coloré colore le son euhh jcomprend pas! :???:
S quelqu'un pourraît éclairer ma lanterne ca serait cool!
Sinon niveau choix que pensez-vous du RME Quadmic ?

Toutes les infos sont les bievenues
merci!
2
Un préampli peut amener une couleur sonore, ou au contraire être transparent.

Millennia par exemple est réputé pour laisser le son très neutre, il n'ajoute rien et ne retire rien. D'autres modèles (Universal Audio, Tubetech, Neve...) sont supposé "colorer" le son, (dans le sens "améliorer").

Un préampli plus neutre est relativement "passe partout" et permet d'enregistrer de nombreux styles musicaux alors qu'une machine plus colorée sera réservée à certaines pistes (comme la voix par exemple, mais ce n'est pas limitatif). Utiliser un mélange de préampli neutres et coloré peut amener du contraste entre les différentes pistes, ce qui peut être bienvenu.

RME est plutôt dans la catégorie des "neutres"
3
:bravo2: Merci je comprend mieux maintenant!

Sinon niveaux choix préamp hésitation entre:
-RME quadmic
-Focusrite Twintrack pro
-les présonus et spl (en premier prix)

thanks!
4
Tu peux chercher un Focusrite Green (plus fabriqué) qui est clairement au-dessus des modèles cités, pour moins cher à mon avis.
Sinon, les modèles que tu cites se tiennent au niveau qualité.
5
Apprament le RME quadmic ce sont les même préamps qui sont intégré au fireface. (donc je sais pas niveau qualité) (j'ai envie de prend celui-la)

Le twintrack de Focusrite c'est la série Platinium est apparament c'est pas au top pourtant focusrite c'est une bonne marque (je comprend pas)!! :oo:

Sinon SPL apparament d'après ce que je lis sur les forums Il a un bon Rapport Q/P et est très bien mais il est un peu plus chere!

et présonus je ne sais pas du tout!

Sinon Focusrtie Green je ne connais pas mais j'ai pas trouve de site ou il en vende.
6
Les focusrite green sont dispos seulement en occaze, on en trouve tres régulierement sur ebay.

Oublie les platinium qui n'ont de focusrite que de nom.
Perso j'en ai acheté un que j'ai gardé 1 h avant de le rendre, le son était absolument désatreux en regard du prix, assez élevé.