Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamplificateur me conseillez vous?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel préamplificateur me conseillez vous?
Bonsoir tout le monde.
Voila je suis a la recherche d'un préamplificateur (ou même deux) pour préamplifier une paire de micros (genre Neumann KM184) et entrer sur une RME multiface II/expresscard.
Ça serait pour enregistrer du piano, violon et en faire des CD.
Donc je voudrais des préamplis hyper-silencieux. J'avais pensé a des préamplis de SSL: les modules pour Mnyx/X-rack (XR621).
Que pensez vous de cette configue? des conseils? des avis?
merci
2
Pour ce type de reprise, c'est souvent des preamplis Millenia ou Focusrite Red qui sont utilisés. Plus rarement des GML, au prix astronomique.
3
Merci de cette réponse rapide.
Mais est-ce que la différence de prix entre un focus red ou Millena et une tranche de SSL est elle proportionnelle a la qualité? Les convertisseurs de la multiface seront ils suffisamments respectueux du signal?
Je pense que le mieux serait d'essayer, mais malheureusement j'habite en Arabie Saoudite ou la musique est interdite en public donc pour acheter ou louer du matos très haut de gamme c'est mal partit...
Merci de prendre le temps de me répondre .
4
Je suis pas certain qu'il y ait une grosse différence de prix entre Millenia, SSl et focusrite série red.
Dans les 3 cas, c'est du haut de gamme professionnel.
je connais pas tres bien les preamplis SSL, mais millenia (les racks haut de gamme de cette marque) et focus red ont des sonorités qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau : c'est ultra précis, ultra transparent, mais aussi ultra cher...

Mais si tu fais de prise de son de ces instruments qui ne seront pas destinées à de la musique classique (par ex, enregistrement d'orchestre de world music, ou rock, hiphop,...), tu peux te tourner vers des preamlis tout aussi haut de gamme, mais qui ont une coloration subtile au lieu de transparence absolue : je pense aux preamps Neve ou Manley.
5
Non ca serait plutot pour de la musique classique genre Debussy, chopin, List au piano et dans une piece plutot résonante ( le salon dans lequel on a mis de la moquette et un piano droit ou alors le piano a queue de l'ambassade de France dans une piece bien celle la donc pas de lieu a l'acoustique spéciale).
Je pense que j'aurais l'occasion d'essayer des consoles SSL cet été, histoire de pouvoir avoir une référence.
6
Bonjour,
Les préamplis Avalon... ça donne quoi pour de la musique classique ?