Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2009 à 11:31:30Questio Bête et urgente à la fois !
Salut à tous ,voila je me posais la question ,
est- il possible à l'heure actuel de faire passer un signal numerique provenant d'une piste d'un sequenceur comme samplitude , vers un preamplis à lampe avec entrées et sorties numériques pour réchauffer un peu le son , est-ce fesable et comment ? y a t'il des pertes ?
Désolé si je ne suis pas assez clair !!
Merci d'avance !!!
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/06/2009 à 11:38:34
- possible ? = oui
- faisable ? = oui
- y a t'il des pertes ? = oui
ce genre de manip est utile avec du tres haut de gamme
(preamp, comp, et surtout convertisseur)
car la double conversion avec une carte son de base va apporter plus de mal que de bien.
si tu te poses cette question, c'est que tu debutes, et que
tu n'as pas de convertisseurs haut de gamme,
je te conseil donc de laisser tomber.
de plus, "rechauffer" avec des lampes, est un myte,
gonfler...charger en medium, oui..
rechauffer, non.
et c'est surtout un Equaliser ou compresseur/limiteur qu'on utilise.
Ok merci , ma carte son est une motu ultraliite mk3 , si je comprend bien le son doit être traité de la sorte à l'enregistrement et pas apres ..
Merci pour ta réponse !!!
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/06/2009 à 11:50:15
Oui voila il faut soigner ta prise
c'est le mieux.
ta motu sera trop juste pour des traitements externes,
reste sur du plug-in (UAD si tu aimes les compresseurs vintages)