Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préamp pour mon budget ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Préamp pour mon budget ?

 Salut

 Alors voili je bosse avec logic 8, un line 6 ux2, et j'ai deux AKG C451E et un C535EB

 J'ai des soucis par rapport à la prise de voix, avec le  C451E le son est assez clair mais pas précis et je suis obligé d'être loin du micro pour pas saturer, et du coup l'acoustique de la pièce ressort. Avec le C535EB, il supporte bien les poussées mais le son est sourd, je le suspecte de se faire vieux, au final le rendu n'est pas agréable et j'ai du mal à faire sortir la voix au mix.

 Mon style de musique est pop-rock-variet francais, j'aime bien garder une voix blanche sur les songs un peu plus rock et une voix chaude sur les titres intimistes. J'aime bien mixer à la française avec des voix un peu en avant pour l'inteligibilité des paroles.

 Voila ou j'en suis,  je me tâte pour acheter un nouveau micro, ceux la ont deja 7 ans (et forcément ça se sent) ou un préampli, sachant que je connais pas grand chose à ces produits. Ou encore d'ailleurs, une nouvelle carte son pour remplacer mon pod si ca vient de lui ? (parce qu'avant j'etais sous digi 001 et le son faisait plus l'affaire)

Je précise, j'ai un budget limité entre 200 et 400 euros, je veux bien être aiguillé sur de l'occaz comme du neuf, et je veux pas du matos haute qualité mais un bon compromis.

Autre question, la différence entre hybride transistor et lampe ?

   Merci pour vos conseils !
 

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 10:54:30 ]

2
Moi je te conseil de changer de carte son et virer ton Line 6 (c'est incroyable comme cette petite bette m'énerve).

Sinon pour du pop rock voir plus péchu je te propose ce truc (tranche de console) qui fonctionne à merveille!

https://www.thomann.de/fr/mindprint_envoice_mkii_inkl_usb.htm


Ce truc est monstrueux!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3

 ok merci de la réponse, alors mindprint à l'air top top, j'ai deja remarqué la carte di port pour les compresseurs, le trio aussi on en fait l'éloge sur le fofo . l'avantage de l'envoice c'est l'équalo?

 La différence entre les 3 est flagrante ? vaut mieux l'envoice avec mes vieux mics ou le diport avec un nouveau mic?

faut vraiment que je mette l'ux2 à la poubelle  je viens de l'acheter ^^ ? 

 Merci tous les avis sont bienvenus hein...
4
Moi, je l'ai acheté et je l'ai viré aussitôt ^^

Non mais si tu as l'envoice, tu peux garder l'ux 2 en attendant (tu rentre envoice sur line inputs)
Et l'envoice est bien pour son préamp chaud à tube et sa compression relativement efficace.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5

slt,
je suis d'acord avec rammanson,vire le Ux2   moi il m'a trop énervé  ,c'est bon pour du " bricollage" ...je l'ai bradé viet fait.....j'ai une Lynx c'est génial.il y a aussi Echo Gina... Rme,apogee Duet...ou même des M-Audio 610... qui te rendront une qualité meilleure.

sisi Envoice MKII à l'air d'etre bien,regarde aussi le UA 710 ... je ne connais pas tes mics regarde  du coté de chez Rode et son K-2          pour une voix chaude bien en avant.

un Conseils perso: Si tu ne peux pas investir maintenant vaut mieu attendre et investir dans du matos qui tienne la route plutot de d'acheter et de devoir revendre par ce qu'on est deçu..moi j'ai perdu grave du Zeil comme ça. une machine=une fonction,comme ça on est sur que c'est bien fait

+++


6

  Slt merci pour ces réponses ça me file de quoi réfléchir, mais tout ça est un peu cher. Je viens d'investir dans le mac (24 3,6 ghz), un clavier maitre, l'ux2 (j'avais besoin des simu d'amplis de tout façon) et logic.

  J'ai deux trois trucs à revendre et ensuite je me paierai un préamp du genre de l'envoice premier du nom il est à 250 d'occasion. 
7
Un bon choix je pense 

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!