Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ou pas?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli ou pas?
Bonjour a tous!

Je me suis enfin decidé et j'ai acheter une carte son Edirol ua-25 ex (pas forcément un bon choix) bref je suis pas content de la qualité du son donc faut-il que j'investisse dans un préampli pour remedier a tout sa?

Attentiion investire pas des millions! j'ai pensé au ART TUBE MP.

Quand dite vous?
2
Citation :
j'ai pensé au ART TUBE MP.
Bof ça sera de l'argent foutu en l'air. ce rpeampli sera certainement pareil, voire même moins bon que celui de taEdirol.
Tu reproches quoi à ton son ?
3
Je pense que c'est une mauvaise idée. les préamps de ton edirol ne sont pas pires qu'un preamp ART. à moins de choisir un excellent (et très cher) preamp, tu n'y gagneras pas.
4
Franchement je trouve que le son est vraiment pas top, pas nette. C'est peu etre  la guitare et le micro.

Plus moi qui fait nimp!
5
Ne dit on pas que ce sont les mauvais ouvriers qui ont les mauvais outils ?

nan je rigole hein.

Essaye de parcourir les forums pour voir comment optimiser tes enregistrements : placement des micros, respect des niveaux, mixage, etc.
Dis toi que du matos bas de gamme bien réglé donera d'infiniment meilleurs résultats que 100 000€de matos mal réglé.
Proverbe d'origine douteuse : mieux vaut avoir un âne sous le capot qu'un âne au volant !

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 14:08:20 ]

6
Moi je connais : "il ne sert à rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un âne qui est au volant"
7

j'avoue que les proverbes douteux sa m'aide!

Je vous rmercie pour vos reponses j'ai encore des tonnes de question a posé!

8

j'avoue que les proverbes douteux sa m'aide!

Je vous rmercie pour vos reponses j'ai encore des tonnes de question a posé!

9
Qu'enregistres-tu ?
Quel micro as-tu ?
Quel câble utilises-tu ?
Avec quoi écoutes-tu ça ?
10
j'enregistre ma guitare electrro acoustique banché direct sur la carte!

J'ai un micro eagletone statique

brancher avec un cable xlr male femelle.

Et enfin j'ecoute sa avec les enceinte d'ordi, des que j'ai du bif j'acheter des enceintes