Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche pré-ampli micro ( utilisation : animateur radio)

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche pré-ampli micro ( utilisation : animateur radio)
Salut à tous, je suis à la recherche d'un petit pré-ampli pour mon micro AUDIO TECHNICA AT2050 mais hélas avec un budget limité de 100€ environ pour celui-ci.

J'ai fait quelque petite recherche et j'ai trouvé certaine chose et je voudrais savoir ce que vous me conseiller pour une utilisation uniquement en voix pour faire de l'animation radio.

ART TUBE MP PROJECT SERIES
ART TUBE MP STUDIO V3
PRESONUS TUBEPRE
SAMSON C-VALVE
STUDIO PROJECTS VTB1

Merci...

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 14:08:07 ]

2
Prends le moins cher, dans ta liste y a rien de glorieux.

T'as pas d'autre preampli déjà à disposition (preampli de carte son ou de table de mixage), en ce sens qu'ils ne seront pas moins bons que ceux de ta liste, qui constituent quand même le fond du panier.
3
Si c'était pour vous, pour ce genre d'utilisation vous prendriez quel préampli, sans allez dans l'extrème niveau prix ? Je pense que les préampli à lampes sont plus que conseiller non ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 15:26:53 ]

4
Citation :
Je pense que les préampli à lampes sont plus que conseiller non ?

Oui et non, même si de fait les preamplis les plus utilisés en domaine radio pro sont certaienemnt des Avalon, donc à lampes.
ceci dit, la plupart des voix d'animateurs radios passent directement par des consoles de mixage, aux preamplis transistors. Simplement c'est pas des tables Berhinger, mais des SSL à 100 000 € ou équivalentes.

Attention à pas confondre preampli à lampes et preampli hybride lampe/transistors.
Par ex, dans ta liste, certains contiennent une lampe, mais elle est là uniquement pour le marketing, et entre dans la composition du son pour ptet 0.001%.
A l'inverse, un vrai preampli à lampe, c'est au minimum 750€ pour un canal mono.

5
OK dac merci pour l'explication, en attendant on va poser la question dans l'autre sens alors : lequel est le moins mauvais lol ?