Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil de choix

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil de choix
bonjour à tous et joyeux noel:
voilà, j'ai environ 450 € (+/- 10%) a mettre dans un préampli pour voix, mais à force de chercher, et de regarder vos avis et forum sur les ART, FOCUSRITE, JOEMEECK ou autres...j'en perd mon language et mes envies
Alors, simplement un bon preamp :
- à lampes ou non ?
- mono ou dual ?
- compresseur equaliseur deesseur incorporé ou rien ?
- mes préférences, plutôt (l'ami de mickey ) transparent et apportant vraiment de la chaleur et de la définition
je vous voie venir : "tout dépends de ce que tu enregistres comme voix et avec quel micro"

sachez juste que je travaille pour l'instant avec AKG C3000, Studio project B1 et Rode NT2 branchés sur un "ultra gain pro mic2200" et un"Alesis 3630"en insert sur console onyx 1640, le tout enregistré  dans SX3 sous PC.

certes le résultat reste convenable, mais l'envie d'améliorer la chaine de traitement voix me pousse a dépenser mes sous ...et si je pouvais aussi le racker pour le live....mais là , faut vraiment croire au père noel
en tout cas merci d'avance pour vos avis et conseils...






2
3
A lampes à ce prix cela n'existe pas (ou alors juste avec une lampe qui colore un peu le son, mais tu ne seras pas dans un vrai système à lampes).

En occase tu peux trouver un Focusrite Green, un Universal Audio Solo110, en neuf peut-être un Aphex.
4
merci ,
pour ce qui concerne la lampe,c'est vrai,  on trouve bien des truc comme tu dis mais sans vraiment trouver ce que l'on veut...
j'ai pensé ou Focusrite voice master pro,ou twin track pro... mais les avis semblent diverger, sinon
un "simple" goldmike  pourrait faire amplement l'affaire...(c'est bien à lampes non?)
ART semble faire du préampli correct genre PRO DMPA II....TL audio semble aussi être bien apprécié des home sudistes....

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 19:51:47 ]

5
Salut oublies les lampes, comme dit plus haut c trop chère!!
ex Universal audio 610 à 700€ ou La610Mk2 en promo à 1350€.......

Par contre 450 € c un peu juste mais Home studio pour ne pas les citer vendait encore l'ancien modèle SPL Track One autour de 450€ une bonne affaire si il en reste, le nouveau tourne autour de 660€...
Economise encore un peu (200€ de plus) et tu trouvera du SSL, UA, SPL...
Il vaut mieux un préamp mono béton qu'un dual bon marcher...
Si tu veux un son cristallin tres transparent (avec VHD SSL) il y a ça
http://www.solid-state-logic.com/music/Xlogic%20Alpha%20Channel/index.asp
650€ chez U....
Amicalement.
6
Citation :
j'ai pensé ou Focusrite voice master pro,ou twin track pro...

Oublie la série platinium, chere et aps terrible. Rien à voir avec le reste de la gamme Focusrite, sauf au niveau du prix.

Après, des marques comme TLAudio, SPL ou Mindprint proposent ds rapports Q/P interessants, mieux que leurs homologues chinois en fait.
7
Si je comprends bien, mieux vaut attendre 200€ de + pour attaquer dans du meilleur.....
et ne me dites pas après : "oui mais si tu attends un peu , pour 200€ de + tu as mieux"... mrgreen
bon alors, je casse la tire lire et je recherche donc un préamp à 600€....(c'est ma femme qui va être contente....je lui achetterai un lave vaisselle 3 au lieu de 12 couverts!! mrgreen )
8
au fait, what about "DBX"
j'ai vu le 386.... ou le "TL VP 5051"

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 13:53:08 ]

9
Tu lis les réponses qu'on te donne, ou pas du tout ?
10
ok laissez tomber...