Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour son jazz ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli pour son jazz ?
Bonjour,

j'ai une guitare VIKING de chez Hagstrom et je recherche un ampli pour un son "jazz", sans forcément rechercher de puissance ou un préamp pour attaquer ma table de mixage. pour un montant de 300€ maximum (neuf ou occase ?). Quel serait le meilleur choix ?

Merci
2
Attention, t'es ici dans la partie preamplification studio, pas dans les preamplis dédiés à la gratte.
Ceci posé, les preampli dédiés studio sont excellents pour une gratte jazz.
3

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 14:34:26 ]

4
Merci, j'avais effectivement vu le J 120.

Pour ta réponse Youtou, t'as pas des exemples à me donner ?
 
5

Préampli lampe/DI Universal Audio Solo 610 par exemple
https://www.uaudio.com/products/hardware/solo610/index.html


Avalon et d'autre encore...

A plus

6
Du moins cher (mais qui tient plus que largement la route) au plus cher à prix éhonté :

- TLAudio gamme ivory ou Fat, qui sont identiques à l'interieur mais ont une couleur extérieure différente.
Le son est tès typé et coloré, à mi chemin entre un preampli gratte et un preampli studio.
Consctruction de type char d'assaut.

- (uniquement en occaze) Focusrite Green : son très droit, ultra précis; qui respecte au maximum la sonorité de l'instrument branché dedans. C'est l'idéal si tu souhaites enregistrer un son brut pour mieux le travailler avec des plugins de simu d'ampli

- Neve/Manley/autres à pas de prix : tu cumules les avantages des 2 preamps plus haut, les différences se faisant si tu pousses le gain d'entrée ou pas.

Sinon, le JC 120 est certainement le meilleur ampli à transistors jamais crée pour faire du jazz avec une gratte 1/2 caisse.
7
Citation de : youtou
Sinon, le JC 120 est certainement le meilleur ampli à transistors jamais crée pour faire du jazz avec une gratte 1/2 caisse.

Je suis d'accord, le meilleur résultat que j'ai jamais eut c'était avec un JC 120 repris par un Neuman TLM180 pour une 1/2 caisse (très peu de plug en mix...)
8
Merci.