Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus ADL 600 vs Universal Audio 2-610

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Presonus ADL 600 vs Universal Audio 2-610
Salut à tous !
Petite question, voila je possède un Home studio, et je recherche un très bon préamp pour un budget de 2000 € !
Je suis tombé sur le "Presonus ADL 600" & "l'universal Audio 2-610" !
Que me conseillez vous ???
J'enregistre du Rock Alternatif, du Métal, de l'acoustique ... enfin bref des styles différents ! Mais j'aimerai quand même qu'il sonne lourd pour les groupes de Metal !

Merci d'avance !



2
Le presonus ADL 600 (je suppose que c'est leur preampli stereo tout lampes ?) est extremement peu répandu dans les studios (pour ma part, je l'ai jamais croisé), ne t'attends pas à avoir des masses de retour.

Sinon, je pense que ça reste plus ce qu'on appelle en marketing un produit d'image : il va être plus destiné à améliorer l'image de marque qu'à être vendu.
3
Je l'ai entendu une fois et il me semblait excellent (chaud et défini).  Sous estimé selon moi à cause de l'étiquette "Presonus"
4
Ok, merci pour vos avis, même si ils sont différents, je continue donc mes recherches car je n'ai toujours pas fait mon choix !
Merci !
5
salut

je suis un peu dans le même cas, quel préamplie conviendrait le mieux pour un style rock alternatif, métal, mais à la fois polyvalent? Dans un budget de 2000 euros.

Merci d'avance pour vos réponses.
6
Salut,

J'ai eu l'occasion de tester l'ADL 600 il y a quelques années: c'est un super produit trop méconnu à mon goût et qui ajoute vraiment un plus au son. Je n'ai jamais pu l'acquérir: ce n'est pas un achat prioritaire pour moi.
CDW
7
ok donc +1 pour Presonus alors !
8

je viens de faire l'acquisition d'un adl 600... waouhh !!! Ca sonne terrible.icon_biggrin.gif