Sujet de la discussionPosté le 12/02/2010 à 16:00:29Presonus ADL 600 vs Universal Audio 2-610
Salut à tous ! Petite question, voila je possède un Home studio, et je recherche un très bon préamp pour un budget de 2000 € ! Je suis tombé sur le "Presonus ADL 600" & "l'universal Audio 2-610" ! Que me conseillez vous ??? J'enregistre du Rock Alternatif, du Métal, de l'acoustique ... enfin bref des styles différents ! Mais j'aimerai quand même qu'il sonne lourd pour les groupes de Metal !
Merci d'avance !
Anonyme
65640
2Posté le 13/02/2010 à 19:17:35
Le presonus ADL 600 (je suppose que c'est leur preampli stereo tout lampes ?) est extremement peu répandu dans les studios (pour ma part, je l'ai jamais croisé), ne t'attends pas à avoir des masses de retour.
Sinon, je pense que ça reste plus ce qu'on appelle en marketing un produit d'image : il va être plus destiné à améliorer l'image de marque qu'à être vendu.
je suis un peu dans le même cas, quel préamplie conviendrait le mieux pour un style rock alternatif, métal, mais à la fois polyvalent? Dans un budget de 2000 euros.
J'ai eu l'occasion de tester l'ADL 600 il y a quelques années: c'est un super produit trop méconnu à mon goût et qui ajoute vraiment un plus au son. Je n'ai jamais pu l'acquérir: ce n'est pas un achat prioritaire pour moi.