Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preamp micro

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel preamp micro
Salut,

je viens de faire un concert qui a été enregistré, et aprés ecoute je suis completement stupéfait par le rendu, et surtout sur ma voix, le grain EST là, il est chaud, pas trop coloré...bref enorme. Je suis surpris car nous avons un studio perso a peu pres equipé pour les repètes, mais nous souhaitons commencer a faire quelques enregistrement pour realiser une maquette.

quel préamp micro suggerez vous, ordre de prix 600 euros (neuf ou ooccasion)

merci
2
Avant même de te conseiller quoique ce soit, juste quelques questions : c'est pour enregistrer dans quelles conditions, pour quel micro ?

Enfin garde à l'esprit que le preampli n'est absolument pas une baguette magique, et (hélas) ça n'est qu'un élément d'une chaine d'enregistrement assez complexe (et onéreuse, faut bien le dire !)
3
Citation de : youtou
c'est pour enregistrer dans quelles conditions, pour quel micro ?


l'idée serait dans l'absolu de trouver un préamp pour enregistrements dans notre studio, mais aussi de pouvoir l'utiliser lors de concerts avec notre 01V96 V2

pour l'enregistrement on a actuellement un audio technica cardioide (AT3035) entré de gamme, et pour le live un beta 58.

Je ne sais pas s'il est possible de réunir ces 2 conditions (live et studio).

Je suis bien conscient des pré requis pour avoir une chaine audio de qualité, mais n'ayant pas de budget infini, je fais petit a petit.

j'ai bien l'intention de changer le audio technica, mais cela sera dans un 2 eme temps


4
Pour avoir eu une O1V96 pendant plusieurs années, je peux te dire que ses péamplis ne sont pas de la gnognotte.

Quitte à faire l'achat d'un preamp externe, autant éventuellement en profiter pour prendre un truc assez typé (les preamps Yamaha étant ultra neutres), je pensee à la gamme TLAudio ivory. Et ça te servirait aussi pour la basse.
Eventuellement, t'as aussi le focusrite isa one, ou en occaze, le hélas très dur à trouver le focusrite green.
5
cool merci pour tout

6
7
il est rigolo en tous cas!!!

youtou, tu penses quoi des dbx tel que le 576 en occas, ou le 376, en comparaison avec le TLaudio  ivory?
8
Citation :
youtou, tu penses quoi des dbx tel que le 576 en occas, ou le 376, en comparaison avec le TLaudio  ivory?

Si on parle bien des mêmes ( à savoir des DBX aux façades en semblant de platine/argent), c'est exactement la même gamme de qualité que les TLAudio ivory, et finalement un son très proche car tout aussi typé.
Les 2 se valent, les TLAudio ayant toutefois une meilleure qualité de fabrication/finition ; ce qui ne veut pas dire non plus que les DBX vont tomber en panne tous les 4 matins !
9
et les marques de référence pour ce type de produit, a part dbx et TLaudio?

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 17:07:19 ]