Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec ou sans préamp ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec ou sans préamp ?
Salut tout le monde !

J'ai vu sur les avis du micro Shure beta 58 qu'il fallait mieux utiliser un préamp micro, seulement je n'en ai jamais utiliser avec aucun de mes micro (beta 58, sm 58 , tbone beta 85) et je ne vois pas clairement à quoi à ça sert

Je fait de la MAO est ce utile pour cela ? en répet aussi ? pour la prise d'instrument acoustique ? avec un mic devant une baffle d'ampli ?

Merci de m'éclaircir

tchuss musicalement

Control yourself, take only what you need from him

2
salut, pour faire court un micro sort un signal éléctrique très faible (de l'ordre du mV) contrairement à un niveau LIGNE 0,7V exploitable par une carte son, un convertisseur, un rack d'effets etc. Il faut donc préamplifier le signal via un préamp qu'on peut trouver en rack, en boîte ou sur n'importe quelle console de mix (prise micro XLR et potar de GAIN). Donc si tu as déja une mixette ou si ta carte son a des entrées mic ca suffit pour ce que tu veux faire. Après un preamp aphex à 3000 boules ne fait pas le même son que celui d'une mixette behringer.
3
Tu dois avoir probablement un préampli intégré à ta carte son (tu as une prise xlr ?). Le préampli sert à amplifier le faible signal qui sort d'un micro pour le mettre au niveau "ligne". Si tu branche un micro dans une entrée ligne le niveau va être très très bas.
En général associé à ton préamp tu as un bouton de réglage de "gain" qui te permet de régler le taux d'amplification à appliquer à ton micro...

Qu'as tu comme carte son ? Tu branche ton micro directeent dessus en xlr ou alors tu passe par un tab le de mixage ?
Sylvain
4
J"ai une audiophile 192 de m audio donc pas d'entrée Xlr mais j'utilise ma table beringher , elle est branchée direct sur la carte son et a 4 entrée XLR avec alim 48v (xenyx)

5
mettre un beta 58 sur une table berhinger d'entrèe de gamme c'est un peu comme mettre des rouges de F1 sur une 2cv je trouve :/
www.myspace.com/alicesdreamproject
6
en plus je disais mixette behringer comme ca au pif, en prenant le pire exemple mrgreen
7
oui ;( je sais ça craint

vous me conseillez quoi comme préamp pas trop cher mais de bonne facture, j'ai vu le DMP3 de m audio vous pensez que ça le fait pour une utilisation non pro ?

8
j'ai un DP3, exellent je trouve, son très clair et neutre, avec une bonne peche, je l'utilise autant en repet qu'en enregistrements, si j'avais les sous j'irais en chercher un second
www.myspace.com/alicesdreamproject
9
Ok merci pour ces infos je suis un peu moins bête maintenant !

10
C'est pour quel genre de musique ?